I've got you under my skin

Avis sur L'Aventure intérieure

Avatar SanFelice
Critique publiée par le

Dans ce film, Joe Dante, le réalisateur de Gremlins et du sous-estimé Small Soldiers, fait ce qu'il sait faire le mieux : un mélange de comédie, d'aventures et de trucages qui, à leur époque, étaient d'un très haut niveau. Le film est fortement inspiré du Voyage Fantastique, de Richard Fleischer, sorti vingt ans plus tôt. Il s'agit de miniaturiser un scientifique dans son "sous-marin" pour pouvoir l'injecter dans un organisme vivant. L'expérience devait se faire avec un lapin de laboratoire mais, suite à une attaque par des voleurs qui cherchent à s'emparer du procédé, Tuck Pendelton (Dennis Quaid) se retrouve dans le corps d'un humain, Jack Putter.
ça donne forcément une succession de scènes comiques : Jack, l'intello angoissé, entend des voix ou se fait pourchasser par des tueurs. L'acteur Martin Short est excellent et constitue un des intérêts majeurs du film, parvenant à faire un spectacle comique de grande tenue, même avec un Dennis Quaid dans les fesses !
A ses côtés, Meg Ryan est littéralement craquante. Dennis Quaid est sympa mais en fait trop pour vraiment emporter l'adhésion.
Les méchants méritent également le détour, que ce soit le ridicule du CowBoy ou l'inquiétant tueur au bras d'acier (digne héritier de certains tueurs de James Bond, et qui en est peut-être la parodie).
Le rythme est rapide et les trucages sont assez impressionnants.
Par contre, il ne faut surtout pas chercher l'originalité. Tout, ici, est parfaitement convenu et prévisible, que ce soit l'action ou les personnages. Bien entendu, le scientifique rejeté par tous va réussir à prouver sa valeur. Bien entendu, l'intellectuel angoissé va pouvoir enfin s'affirmer. Mais ça n'empêche pas de passer un bon moment devant un bon divertissement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 989 fois
40 apprécient · 1 n'apprécie pas

SanFelice a ajouté ce film à 1 liste L'Aventure intérieure

  • Films
    Illustration The naked truth

    The naked truth

    On en avait parlé suite à une liste de Takeshi29 sur Mathilda May. La voici ! Des films dont les interprètes (masculins ou...

Autres actions de SanFelice L'Aventure intérieure