L'Élite de Brooklyn par Christian Hermouet

Avatar Christian Hermouet

ce serais filmé par un autre on aurais parlé du film bien plus que cela, mais c'est fuqua, alors on a fait la fine bouche a sa sortie. et pourtant l'homme, mine de rien, a une sacre filmographie, alors je vais tout de suite mettre les points sur les i. c'est un putain de très bon film, tendu, âpre, ou la violence est maîtrisée et toujours légitime en tant que moteur de l'action et de la psychologie des personnages. personnages portes par des acteurs qui sont leur rôle. richard gere est convaincant en flic en quasi retraite bout du rouleau, ethan hawke est ronge par son obsession de trouver de l'argent pour reloger sa famille et don cheadle est énorme en flic infiltre qui n'y arrive plus. rajoutez un paquet de superbes seconds roles, snipes excellent, will patton toujours aussi bon, Michael Kenneth Williams a la hauteur de son rôle dans the wire, une revenante ellen barkin salope a souhait, plus tous les rôles annexes qui donnent vie a un film et qui sont tous très juste. on rajoute une photo magnifique, une ambiance tendue maintenue pendant 2h12 et cette superbe résolution finale, tragique, émouvante ou seul survis le suicidaire. ouais, un putain de très bon film.

Autres actions de Christian Hermouet L'Élite de Brooklyn