Affiche L'Empreinte de l'ange

Critiques de L'Empreinte de l'ange

Film de (2008)

Critique de L'Empreinte de l'ange par Gérard Rocher

A l'issue d'une fête enfantine à laquelle participe son fils Thomas, Elsa Valentin ne se doutait pas que sa vie allait une nouvelle fois être bouleversée. En effet l'anniversaire de Jérémie Vigeaux, un copain de Thomas, terminé, Elsa, reprenant son fils, remarque au milieu des enfants une petite fille. En interrogeant Thomas elle apprend que celle fillette est la petite soeur de Jérémie et... Lire la critique de L'Empreinte de l'ange

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Un scénario soigné où le suspense est de la partie.

Un drame psychologique haletant qui traite d'un thème poignant, la perte d'un enfant........ Ce film capte notre attention dès le début grâce à Catherine Frot et Sandrine Bonaire qui dégagent une vive émotion qui nous bouleverse.les deux actrices forment un duo stupéfiant. Voici un long métrage que l'on n'est pas près d'oublier grâce à son scénario original qui annonce une fin aussi... Lire la critique de L'Empreinte de l'ange

Avatar Thierry Dupreuilh
Thierry Dupreuilh ·

Une construction réussie

Une belle maîtrise du sujet, une interprétation de Catherine Frot et Sandrine Bonnaire, dans leur rôle miroir, pleinement réussie, des seconds rôles habités, une réalisation méticuleuse. Le fait divers, réel, même si il paraît relativement invraisemblable, mais c'est souvent le cas pour des faits réls, est une thématique intéressante à développer. Il est juste un peu trop ténu pour une heure... Lire la critique de L'Empreinte de l'ange

Avatar Seemleo
Seemleo ·

L'EMPREINTE DE L'ANGE de Safy Nebbou

La réussite du film réside à nous faire croire en un état psychologique de l'héroïne et de faire basculer le spectateur sur le dernier quart d'heure. Même si la fin du film est somme toute la partie la moins réussie. Je dois dire que le sujet ne m'a pas passionné et par conséquent ai été assez imperméable à l'histoire. Donc le fait que ma note ne soit pas si bonne vient de mon fait et de mon... Lire la critique de L'Empreinte de l'ange

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Un film dur et poignant au scénario soigné et bien traité.

Un film dur et poignant au scénario soigné et bien traité. Un duo remarquable entre deux grandes actrices qui apportent beaucoup d'émotion à ce très beau film. Safy Nebbou nous embarque dans un drame psychologique prenant du début à la fin. Ce réalisateur est un brillant metteur en scène capable de nous expédier dans une scène à la fois émotionelle et inquiétante. La musique est pleine de... Lire la critique de L'Empreinte de l'ange

Avatar mitoboy
mitoboy ·

J'temprunte tes langes

Voilà ce qui s'appelle passer royalement à côté de son sujet. Avec son idée de départ forte et poignante (une mère en plein divorce croit, en voyant la soeur d'un camarade à son fils, reconnaitre sa fille morte il y a 7 ans) ce film intrigue et avait tout pour être un réussite... pourtant il n'en est rien. Le traitement de l'histoire est assez malin en empruntant aux codes du thriller il arrive... Lire la critique de L'Empreinte de l'ange

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

N'importe quoi stupide et raté.

Je suis bien content d'avoir vu la bande-annonce après avoir vu le film, car cette bande-annonce est une honte. De la publicité mensongère. Elle nous vend un thriller alors qu'il n'en est rien. Il s'agit juste d'un film qui ne s'assume pas comme un vrai thriller. Le réalisateur se lance dans un truc pour finalement l'abandonner en cours de route, comme si c'était honteux de faire ce genre de... Lire l'avis à propos de L'Empreinte de l'ange

Avatar titiro
titiro ·

la mise en scène est parfois poussive au possible.

C'est vraiment regrettable car ce film avait du potentiel. Une réel ambiance s'installe, une sorte de noirceur, tout le long du film ; aidée il faut bien le dire par les (trop) nombreuses longueurs. Finalement le scénario est très inconsistant et au bout d'une demi-heure on sait très bien où le film va nous emmener, mais on n'y va toujours pas. La seule chose qui nous fait tenir finalement c'est... Lire l'avis à propos de L'Empreinte de l'ange

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Une oeuvre dramatique hitchcockienne de Safy Nebbou avec Catherine Frot, Sandrine Bonnaire

De son titre originel voulu par le réalisateur, "L'empreinte", deuxième long-métrage de Safy Nebbou qui s'est fait connaître par "Le cou de la girafe", développe l'histoire d'une mère de famille dépressive et en instance de divorce qui n'arrive pas à faire le deuil de sa fille. Doté d'une mise en scène tendue au couteau, ce drame psychologique tire profit des tourments de ses personnages pour... Lire l'avis à propos de L'Empreinte de l'ange

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de L'Empreinte de l'ange par denizor

!!!!! attention, parler un tant soit peu du film oblige à révéler des éléments essentiels de scénario !!!!!! Un drôle de film aux qualités certaines (interprétation, mise en scène), qui ne manque pas de charme mais laisse après visionnage un sentiment confus, troublant, proche du malaise. Samy Nebbou tisse petit à petit le fil serré d'un thriller pour finalement s'en détacher. Il faut... Lire l'avis à propos de L'Empreinte de l'ange

Avatar denizor
denizor ·