Advertisement
Affiche L'Enfer des armes

Critiques de L'Enfer des armes

Film de (1980)

L'Acte de Naissance

Version non censurée : L'Enfer des Armes conclut remarquablement la trilogie du chaos après les intéressants Butterfly Murders et Histoires de Cannibales, où Tsui Hark nous fait suivre le destin de trois jeunes naïfs devenant terroristes en étant entraînés dans une spirale violente par une jeune anarchiste. Il y a une vraie évolution dans... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Director’s cut

Disparu. L’Enfer des armes de Tsui Hark est une œuvre mythique à elle toute seule. Troisième et dernier film de Tsui Hark de sa période dite « en colère », l’original est interdit par le comité de censure de Hong-Kong. Une censure politique qui oblige Hark à revoir son film et à le remonter mais aussi à retourner de nouvelles scènes. Finalement, le film sera un bide commercial comme ses films... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Apologie du chaos

Bouah, ce décrochage de mâchoire en règle, ça fait du bien de se faire secouer comme ça sans sommation. L'enfer des armes, c'est un film punk pur et dur, qui ne s'embarrasse d'aucune bonne morale et n'existe que pour véhiculer, avec violence, un propos qui se fait l'écho d'un réalisateur qui ne peut plus contenir sa fureur. Hark règle ses comptes et dénonce la suffocation dont souffre son pays... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar oso
oso ·

Critique de L'Enfer des armes par Mickaël Barbato

Le Orange Mécanique chinois ? Faut pas pousser. Une oeuvre forte au message politique cinglant et sans concessions ? Affirmatif. Inspiré d'un fait réel, l'histoire suit le parcours d'un petit groupe terroriste, dont les personnes sont issus d'un milieu favorisé, poseur de bombe dans des cinémas. La peur de la rétrocession, le futur incertain de cette jeunesse désabusée, tout y est décrit avec... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Une fin infernale

J'ai vu peu de films de Tsui Hark et je n'ai pas toujours accroché à son style par contre L'Enfer des armes est plutôt pas mal du tout. Je regrette un début assez foutraque en fait le film démarre vraiment lorsque les documents sont volés à l'agent occidental et à partir de là L'Enfer des armes devient vraiment bon le clou du film c'est la fusillade finale qui reste... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La jeunesse HK en eaux troubles

J'ai eu bien fait d'attendre un peu avant de me faire un avis plus posé sur ce film qui était pour moi une réelle déception vu la réputation qu'il s'était construite. Faut dire que la qualité du master du director's cut n'était pas fameuse (d'ailleurs obligatoire sous peine d'avoir une version bien moins intéressante et subversive), ce qui n'aidait pas mon cas, mais en même temps elle... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar Dun
Dun ·

Don't play with fire !

Je voulais me repencher un peu sur le film asiatique et connaissant mon penchant momentané pour les années 80 , quoi de tel qu'un bon vieu Tsui Hark. Je chercher donc le top Tsui Hark Sens Crit et j me retrouve avec "L'enfer des armes" film visiblement méconnu en occident. Quand j'entends parler de reférence a Orange mécanique et de version originale censuré à outrance , il ne m'en faut pas plus... Lire l'avis à propos de L'Enfer des armes

Avatar Haplodocus
Haplodocus ·