Affiche L'Enlèvement des Sabines

Critiques de L'Enlèvement des Sabines

Film de (1961)

Mars et Vénus réussissent ensemble

Alors que les bons pepla ne sont pas légion (aha!), il est curieux de voir celui-ci si mal noté. Il est vrai qu'il rassemble de nombreuses caractéristiques du nanard, au sens noble du terme. Tout d'abord, les décors et les costumes proclament qu'il a été fait avec peu de moyens* (l'unique plan large de Rome nous montre que la ville s'étend sur septante mètres carrés au maximum, les "armures"... Lire la critique de L'Enlèvement des Sabines

Avatar NotQuiteDead
NotQuiteDead ·

Les charmantes Sabines.

Un film très agréable comme on en fait plus. Sujet historique original et intéressant, Très bons personnages (Roger Moore excellent) ambiance et mises en scène impeccables. A voir au moins pour ses charmantes et naïves Sabines. Lire l'avis à propos de L'Enlèvement des Sabines

Avatar cineman_fr
cineman_fr ·

Critique de L'Enlèvement des Sabines par Eric31

L'Enlèvement des Sabines (Il ratto delle Sabine) est un Péplum franco-italo-yougoslave réalisé par Richard Pottier, écrit par Carlo Infascelli, Edoardo Anton sur des dialogues français de Marc-Gilbert Sauvajon qui met en scéne de manière très rocambolesque qui relate un épisode ou la première génération des hommes de Rome constitué d'esclaves en fuite, de criminels et autres dissidents qui... Lire l'avis à propos de L'Enlèvement des Sabines

Avatar Eric31
Eric31 ·

Critique de L'Enlèvement des Sabines par Ygor Parizel

Ce péplum revient sur une légende remontant à la naissance de Rome. Cette histoire est intéressante même si son traitement est naïf avec les Sabines canons et pas farouches, des romains un peu benêts et un Romulus pas très héroïque. Malgré tout ça se laisse suivre bizarrement, puis le casting est bien fait, c'est un plaisir en soi. Lire l'avis à propos de L'Enlèvement des Sabines

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·