Une réalisation fade pour un film voulant osciller entre thriller et drame, où ni le suspense et la tension, ni l'émotion ne sont au rendez vous.
Aucune tension n'est possible avec une réalisation aussi plate, quand bien même Jeremie Rénier, comme à son habitude est extrêmement convainquant dans ce rôle d'homme politique vivant une relation passion et tumultueuse avec une jeune journaliste incarné par la sublime Alma Jodoroswsky.
J'ai lu une autre critique qui le comparait à la jeune fille au bracelet, et c'est justement la réflexion que me suis fait dans la salle.
L'ambiguïté de la jeune fille était son réel point fort, même le spectateur ignorait si elle l'avait fait ou pas et voulait vraiment le savoir, ne sachant finalement pas que quel pied danser avec cette jeune femme accusé de meurtre et terriblement froide sans pour autant que sa culpabilité ne soit évidente. ici l'on ne sait pas même si cela est justement évident mais surtout, l'on s'en moque... et on attend juste que les scène convenues et fade se succèdent avant la délivrance final qui ne apporte pas grand chose de plus...
1