Affiche L'Esquive

Critiques de L'Esquive

Film de (2004)

Critique de L'Esquive par Tutue

Je ne sais pas pourquoi ce film a eu autant de césar... J'ai passé le film à demander la définition des mots qu'ils employaient et quand enfin j'arrivais à m'endormir il a fallut qu'une des actrices se mette à hurler pour un portable. C'est mou, c'est mal jouer et c'est vraiment pas réaliste. Lire l'avis à propos de L'Esquive

Avatar Tutue
Tutue ·

Critique de L'Esquive par Cormoran

http://www.youtube.com/watch?v=q2X64J5N0j4 Voilaaa voilaaa je suis pas spécialement partisan de mettre une petite phrase pour faire les critiques mais avec Kechiche, je préfère être direct, vu que ceux qui connaissent pas verront les avis mitigés. Donc je m'adresse a vous, nouvel arrivant voulant un avis sur le film ^^ regardez donc l'extrait ci dessus de différentes scenes du film, si cet... Lire la critique de L'Esquive

Avatar Cormoran
Cormoran ·

Critique de L'Esquive par orioto

Un peu perturbé car j'ai décidé de découvrir ce film après avoir binge watché tout Pialat, en mal de naturalisme brute. Et là ce découpage multi cam dessert complètement le type de jeu très vrai auxquels se livrent les acteurs, plus un parlé banlieu un peu daté, des persos un peu .. appuyé disons, qui donnent une impression étrange de fausseté. Mais l'impression finit par passer. Kechiche se... Lire la critique de L'Esquive

Avatar orioto
orioto ·

L'ascension est illusion, comme ton lustre

De par son aspect documentaire pris sur le vif assez austère et de sa qualité d’image sans prétentions, l’Esquive arrive à véhiculer son message social avec brio. Le parallèle entre Marivaux et la vie de Krimo, explicité sans retenu, est limpide mais efficace. Nul ne s’extirpe si facilement de sa condition sociale, et le jeune de cité sera empreint de son... Lire l'avis à propos de L'Esquive

Avatar Voyevoda
Voyevoda ·

Le jeu du Kechiche

Abdellatif Kechiche a beaucoup surpris avec son "Esquive", version moderne du "Jeu de l'amour et du hasard", puisque l'action se déroule en pleine banlieue et que les acteurs, bien que jeunes, semblent prometteurs. On notera également la présence d'un style caméra à l'épaule qui donne au film une touche de réalisme, lui permettant de bien se dissocier du cinéma traditionnel, et qui fait... Lire l'avis à propos de L'Esquive

Avatar Redzing
Redzing ·

Beau message naif, qui ne suffit pas.

A part Carole Franck, formidable, seuls îlots intéressants du film, le reste n'est qu'une caméra qui capte des ados dans leur jus. Aucun dialogue n'est réellement écrit, mais ici le spontané ne s'accroche sur rien, n'illustre rien à part peut-être la difficulté qu'ils ont de communiquer entre eux, dans le contexte des cités. Au bout de 5 mn d'échanges entre les mômes, la pauvreté du langage... Lire l'avis à propos de L'Esquive

Avatar Goopill
Goopill ·

Wallah, frère, j'suis zehef

Je rattrape petit à petit la filmographie de Kechiche en prenant mon temps. J'avais vu La Vie d'Adèle il y a 2 mois et j'avais beaucoup aimé. J'ai déjà parlé des deux Mektoub My Love, si vous voulez lire mon avis. L'Esquive est vraiment excellent. L'histoire de jeunes de banlieues et leur quotidien. J'ai beaucoup ri de certains malaises installés tout au long du film, notamment dans... Lire la critique de L'Esquive

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Critique de L'Esquive par JeanLouisVannes

Alors que la France se veut dissimuler la condition de vie des jeunes en cités Kechiche avec l'Esquive nous rappelle, même 14 ans après, l'inégalité des conditions et surtout des visions des différentes jeunesses. En effet plus profond qu'un documentaire sur la banlieue cette fiction nous plonge au coeur de la domination que subit la jeunesse des cités. L'image de la femme est... Lire l'avis à propos de L'Esquive

Avatar JeanLouisVannes
JeanLouisVannes ·

Critique de L'Esquive par l'homme grenouille

C'est vrai que l'on pourra au moins mettre au crédit de cette "esquive" le mérite de sortir enfin de la logique revendicative dans laquelle les films de banlieue étaient jusqu'alors cloisonnés. Malheureusement, ce regar porté sur la banlieue se limite presque à celui du simple documentaire. Cela suffira peut-être à combler ceux qui, comme les Sabine Azéma et autres Agnès Jaoui, enfermées... Lire l'avis à propos de L'Esquive

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Gênant

Bon c'est en voyant que ce genre de film à plus que la moyenne, qu'on comprends vite que c'est pas sur Sens Critique qu'on trouve les meilleurs critiques de cinéma, NEVERMIND, ce film est un malaise complet. Bourré de cliché à VOMIR. Je comprends vraiment pas l'engouement pour ce genre de navet. Mais je trouve ça tellement forcé, tellement gros, ça m'a fait pensé aux vidéos qu'on voit dans... Lire la critique de L'Esquive

Avatar The Love Witch
The Love Witch ·