Hein ?

Avis sur L'Étrange couleur des larmes de ton corps

Avatar Weliany

Film très spécial, l'Étrange Couleurs etc etc utilise une image magnifique, un son saturé et un montage faussement déstructuré pour mieux déstabiliser le spectateur. Si on met de côté la forme labyrinthique, l'histoire en elle même n'est pas si compliquée que ça à suivre. Cependant quand on croit avoir compris le pourquoi du comment, la dernière scène vient nous perturber et le dernier plan nous hurle à la tronche qu'en fait on a rien compris.

Du coup je dirais que ce film est un véritable OCNI absolument pas à la portée de tout le monde. Il est un poil prétentieux, transgressif et intéressant à étudier mais d'un point de vue loisir récréatif on repassera.

J'ai personnellement beaucoup aimé être dérangée, mal à l'aise devant certaines scènes et même si j'avoue ne pas avoir tout compris, L'Étrange Couleurs blablabla m'a subjuguée. Il aurait pourtant mérité de meilleurs acteurs car j'avais l'impression d'assister à plusieurs cours métrage amateurs mis bout à bout et c'est là, un des défauts majeurs du film.

Weliany a ajouté ce film à 2 listes L'Étrange couleur des larmes de ton corps

• Films
    Illustration Les films les plus "What the Fuck" !

Les films les plus "What the Fuck" !

Un film "what the fuck" c'est quoi ? Et bien c'est tout simple c'est un film (pas forcément mauvais) qui nous fait nous demander...

• Films
    Cover Bon appétit !

Bon appétit !

Les films qu'il ne vaut pas mieux regarder en mangeant ou qui te donne envie d'être végétarien.

Autres actions de Weliany L'Étrange couleur des larmes de ton corps