Affiche L'Étudiante

Critiques de L'Étudiante

Film de (1988)

Simple, mais envoutant

Film simple, mais envoutant. Il est plein d'émotion. Malgré quelques clichés des films romantiques, on se laisse embarquer dans ce film plein de charmes où Sophie Marceau est tout simplement magnifique. On aurait pu s'attendre à une suite de "La Boum", mais la petite Sophie a su grandir entre ces deux films et nous donner ce qu'elle a au plus profond d'elle-même, notamment dans la scène finale.... Lire l'avis à propos de L'Étudiante

Avatar Alex_Morrison
Alex_Morrison ·

Mallarmé était prof de lycée, Pagnol était prof de lycée, et vous vous êtes tous des cons !

Un film où l'agreg se passe et s'obtient en dépit de moult déplacements en province, de nuits sans sommeil (pour baiser, pas pour bosser), où Sophie Marceau réussit donc les écrits de l'agreg de Lettres Classiques (4 épreuves de 7h tout de même) en dormant moins de 2h par nuit, où Vincent Lindon passe la barrière d'appariteurs de la Sorbonne pour dire à Sophie Marceau qu'il l'a trompée *15... Lire la critique de L'Étudiante

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Pour avoir des loches, elle a des loches.

Personnages et acteurs semblent également nuls dans cette paléocomédie des années 80, époque étrange où il semblait possible de faire absolument n'importe quoi tant qu'on avait une paire de têtes connues au casting et une musique à la con. Nanar franchouillard totalement kitsch consacrant en toute incohérence les plus absurdes manifestations d'amour, se permettant au passage la petite leçon... Lire la critique de L'Étudiante

Avatar Lazar Baruk
Lazar Baruk ·

L'amour c'est beau

Un film particulièrement significatif, bobo avant l'heure en 1988 ! Intéressant comme cette production navrante possède sûrement plus de prétention que celle que vous croyez et qui remplit d'ailleurs tous les suffrages de cette catégorie. Pourtant médiocre en tout genre, L'Etudiante nie l'amour comme le reste voire le flop que ce film a reçu à l'époque de sa sortie.... Lire l'avis à propos de L'Étudiante

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Critique de L'Étudiante par mehitabelle

Un film qui me semble-t-il n'a intérêt que si l'on a soi-même eu à préparer une quelconque agrégation... Hélas l'intérêt qui nait alors n'est que comique à base de "quoi, une épreuve d'Ancien Français à l'Agreg de Lettres Classiques ?!" "Ah, et parce que maintenant elle pleure pendant sa leçon?!"... je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire... Lire l'avis à propos de L'Étudiante

Avatar mehitabelle
mehitabelle ·

L'amour dépasse l'épanouissement personnel

Et pourtant l'amour fait parti de l'épanouissement personnel, non ? Retomber sur ce genre de films des années 80 comme on ne verra plus jamais ça fait chaud au cœur et en même temps cela donne un bon coup de vieux. ''L'Étudiante'' offre une belle histoire avec des acteurs que j'aime bien, notamment Vincent Lindon, fantastique dans ''La Belle Verte'' et très bon dans cette histoire d'amour... Lire la critique de L'Étudiante

Avatar Huikol
Huikol ·

Sophie Marceau la story continue

Suivant l itinéraire de Sophie Marceau après le lycée, l étudiante est un film qui réussi la prouesse d être à la fois cul cul, niais, kitch, d un ennui terrible et sans intérêt. C est loin d être le premier mauvais film que j ai vu avec cette actrice c est plus rare avec Vincent Lindon avec qui elle partage l affiche. Lire l'avis à propos de L'Étudiante

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de L'Étudiante par pasteque68

Sophie Marceau est belle comme un cœur et Vincent Lindon tout à fait touchant dans son premier rôle en tête d'affiche. Tout est réussi : les acteurs, le scénario, la réalisation .L'ambiance qui est créée est celle d'un début de vie et c'est bien observé: la fin des études, les concours, le début d'une très belle histoire d'amour et l'amitié . Tout cela, c'est le résumé de ce que l'on... Lire la critique de L'Étudiante

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Travailler ou aimer, il faut choisir !

Je n'avais vu ce film auparavant, et pourtant, si je me suis décidé, c'est pour compléter ma filmographie Vincent Lindon, que je trouve toujours excellent, prenant ses rôles avec gravité, même pour une bluette sentimentale telle que celle-ci. Jugez plutôt : Sophie Marceau doit réviser son agrégation, mais pris d'une envie subite de coucher une dernière fois avant de bûcher son examen, elle va... Lire la critique de L'Étudiante

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L'Étudiante par Alligator

Ces derniers temps, ayant eu à passer par certaines revoyures qui ne m’ont pas trop égayé, ce film est venu à point me rappeler combien mauvais peut-être un film. Revoir L’étudiante a été une expérience très pénible. L’équipe de La Boum et La Boum 2 a cru bon de relancer la machine avec une Sophie Marceau cette fois enfin adulte, du moins était-ce ce dont je croyais me rappeler. En... Lire l'avis à propos de L'Étudiante

Avatar Alligator
Alligator ·