Avis sur

L'Exoconférence par Slooff

Avatar Slooff
Critique publiée par le

Je vais décrire très simplement ce spectacle. C'est de l'humour Kaamelott appliqué à un autre domaine, celui de la possibilité de la vie extraterrestre.
Donc si vous aimez Kaamelott, vous allez aimer ce spectacle où Alexandre Astier nous parle du cosmos, des galaxies lointaines, des potentiels être supérieurs qui les peuplent ainsi que les différents moyens que nous, terriens, avons utilisé pour tenter de les contacter.
Globalement il passe en revue un par un plusieurs phénomènes ou théories (bigbang par exemple) et les démonte avec son panache qui le caractérise. On sent tout de même que le mec a bossé son show car c'est scientifiquement intéressant (on apprend des trucs). Aussi c'est joué sur le principe de la conférence, et donc d'un conférencier qui s'adresse à un public, on se sent par conséquent plus impliqué.

Bref, pas ou peu de points négatifs. Je me suis éclaté pendant 1h30 et j'en aurais bien pris plus ! Selon moi Alexandre Astier est un génie artistique de son époque, qui a pour moi déjà laissé son empreinte dans la culture française avec Kaamelot et dont le talent créatif mériterait d'être mis plus en valeur.
Vous avez compris, j'adore ce qu'il fait et je ne m'en lasse pas. Kaamelott a 10 ans et quand il y a des rediffusion à la TV je regarde et je me marre toujours autant, même si je connais par coeur.

Allez-y, ca vaut le coup !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2009 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Slooff L'Exoconférence