Affiche L'Extraordinaire voyage de Marona

Critiques de L'Extraordinaire voyage de Marona

Long-métrage d'animation de (2020)

[Critique et analyse] L’extraordinaire voyage de Marona, vu en avant-première (attention spoilers)

« L’extraordinaire voyage de Marona » nous raconte, du point de vue d’une petite chienne, appelée tout d’abord « 9 », de sa position dans la portée de sa mère, puis Anna du nom de son premier maitre, un acrobate, puis Sarah, puis Marona… sa vie après un accident de la route, auprès de ses maitres successifs. C’est de prime abord simple, aux traits de dessins simples mais colorés, et... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire voyage de Marona

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·

D'un brin attachant

J'aime quand le cinéma français prend des risques et prouve que l'audace peut créer un beau film. Certes, pas forcément bavard, cette histoire mignonne et inconditionnelle d'une chienne touche en plein coeur. Les enfants pourront aussi retrouver une imagerie très différente de tout ce que peut proposer un film d'animation. Cette animation ne s'est pas embourbée sur des animations 3D qui... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire voyage de Marona

Avatar flowrak
flowrak ·

Une vie de chienne

Un film tout en poésie, hypnotique, qui nous raconte les vies d’une chienne au fil des humains qui vont l’adopter. Très belle œuvre d’art, les initié.e.s sauront en apprécier la beauté. Un peu trop « arti » à mon gout, je ne le recommande pas pour un public de jeunes enfants. Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire voyage de Marona

Avatar Sixtouz
Sixtouz ·

L'extraordinaire voyage de Marona J'ai découvert ce film lors d'une bande annonce et j'ai tout suite eu un coup de cœur. Un coup de cœur tout d'abord par l'animation. Quelque chose de si particulier que je n'avais jamais vu auparavant, le film ne m'a jamais déçu sur ce point là, avec un style graphique différent en fonction de l'avancé du... Lire l'avis à propos de L'Extraordinaire voyage de Marona

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Une vie de chien

(Vu en avant-première au Forum des images avec ma fille) Une petite chienne, alors qu'elle vient d'être renversée par une voiture, se remémore toutes les familles par lesquelles elle est passée, tous ses moments de joie et de peine. Ce long-métrage animé trouve un équilibre intéressant entre une fable, simple et émouvante, accessible aux enfants, et une forme pour le moins avant-gardiste et... Lire la critique de L'Extraordinaire voyage de Marona

Avatar Tibulle85
Tibulle85 ·

Numéro 9

Le style visuel d'un film d'animation, en plus de devoir être agréable et lisible pour le spectateur, contribue à l'identité d'un film. Qu'il s'agisse de "marques de fabrique", comme les figures de pâte à modeler difformes gris et ocres d'Adam Elliott (Mary and Max) ou bien de styles visuels novateurs, comme la prouesse technique qu'est Passion Van Gogh,... Lire la critique de L'Extraordinaire voyage de Marona

Avatar MurkyKwak
MurkyKwak ·