Affiche L'Homme à la peau de serpent

Critiques de L'Homme à la peau de serpent

Film de (1960)

Ce serpent qui siffle dans nos têtes.

Brando en serpent hypnotisant chaque femme s'approchant de trop près. Des femmes frustrées, malheureuses se consumant à la seule vue de ce reptile à sang chaud. Des maris jalousant sa beauté animale et surnaturelle. Une spirale infernale se développant dans une atmosphère moite, chaude et surtout très humide, la température montant inexorablement. Sidney Lumet toujours aussi bon :... Lire l'avis à propos de L'Homme à la peau de serpent

Avatar Cro_Magnon
Cro_Magnon ·

Brando

On ne le dira jamais assez mais Marlon Brando était immense, l'un des tous meilleurs acteurs de sa génération, et pas seulement, capable, dans ses jeunes années surtout, de faire preuve d'un magnétisme, d'un charisme et d'une présence tout simplement hors norme. Rarement, pour ne pas dire jamais, je n'ai réussi à retrouver ces aspects-là, de manière aussi aboutie, chez d'autres... Lire la critique de L'Homme à la peau de serpent

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Anna (Go to Him).

Il n’y en a pas beaucoup, de vraies tragédiennes, au cinéma. Capables de jouer sur le fil du rasoir, ce mot devant aussi être pris dans son sens figuré, c’est-à-dire capables d’en faire des tonnes, sans tomber ni dans le ridicule, ni dans l’ennuyeux. A ma connaissance, qui est limitée, il n’y en a qu’une, et cela ne m’étonne pas tellement qu’elle soit née dans le Lazio. Elle n’était... Lire l'avis à propos de L'Homme à la peau de serpent

Avatar Duan
Duan ·

Critique de L'Homme à la peau de serpent par Alligator

Nov 2009: Le noeud du film reste cette confrontation animale entre deux monstres sacrés que se paye Sidney Lumet. Deux lions encagés dans un texte parfois d'une très grande finesse de Tennessee Williams, se tournent autour, se regardent, se reniflent dans une grande parade amoureuse à la sexualité sur certains points un peu trop grossièrement affichée. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire aux... Lire l'avis à propos de L'Homme à la peau de serpent

Avatar Alligator
Alligator ·

Homme de joie

Je ne suis pas un fin connaisseur de Tennessee Williams, mais j'ai tout de même pu reconnaître son style au travers de ce film pour le pire et pour le meilleur. Si la caractérisation des personnages cassés est intéressante, je me retrouve un peu déçu de la façon dont il en parle. Losers emplis de fierté, j'ai parfois eu l'impression d'une certaine prétention (renforcée par le jeu de Brando).... Lire la critique de L'Homme à la peau de serpent

Fatpooper ·

L'homme à la peau de serpent (1959)

Il s'agit d'un film noir filmé en noir et blanc et qui dure environ deux heures. Le scénario est tiré d'une pièce de théâtre. Les décors sont donc limités mais l'espace restreint du magasin ou se déroule l'essentiel de l'histoire est parfaitement utilisé. La mise en scène se focalise sur les personnages. Valentin est un musicien, un marginal qui n'a pas d'attache. Suite à des déboires avec la... Lire la critique de L'Homme à la peau de serpent

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de L'Homme à la peau de serpent par molliecchart

8 pour Marlon! sa veste est super moche mais lui, on dirait vraiement un serpent! Sinueux et presque dégueulasse, s'il n'était pas si beau! Cette fois-ci Tennessee Williams a eu moins de scrupules pour le scénar! L'ambiance lourde (le Mississipi qui ne s'en remet pas de la fin de l'esclavage) et mystique (la guitare, la blonde déjantée, l'insomnie, le cimetière, la confiserie...) du film... Lire l'avis à propos de L'Homme à la peau de serpent

Avatar molliecchart
molliecchart ·