TMWTGG, c'est le film vis à vis duquel mon avis à énormément changer au fil des années.

Quand j'avais 11 ans, j'adorais le film, je le trouvais cool, c'était drôle. Le méchant était un nain, et il finissait dans une valise, ça me faisait marrer ça. Il y avait le sherif Pepper, un gros shérif de Louisiane qui chique du tabac, qui porte une chemise hawaïenne et qui se faisait mettre la misère par un éléphanteau, ça me faisait marrer ça aussi. Et puis Roger Moore, qui se faisait remettre à sa place par deux jeunes filles qui faisaient du karaté, et qui éclataient du Bruce Lee à coup de pastèque. Et puis on avait la maison truqué de Scaramanga, c'était trop classe, il y avait des cowboys, des Al Capones, et plein de petits pièges, comme une galerie des miroirs. Comment je kiffais trop cette base, l'une des meilleures de la saga. Et puis Scaramanga avait 3 tétons, je savais pas que ça pouvait exister ça haha, mais apparemment une personne sur 18 en possède un, c'est fou.
Les scènes d'action était cool, il y avait Bond qui faisait un 360 avec une AMC Hornet, c'était du jamais vu à l'époque, et puis y a Bond qui se battait avec des sumos et qui leur broyait les couilles en tordant leurs mawashi, c'était marrant ça.
Fin voilà, j'aimais beaucoup ce film, faut dire que j'étais fan de Roger Moore, j'adorais ces bons petits jeux de mots, c'était mon idole.

Quand j'avais 14 ans, j'aimais toujours assez le film, mais c'était pour une autre raison. C'était pour Britt Ekland, qui joue Mary Bonne Nuit, physiquement c'est une des Bond Girl les plus sexy, en plus pendant la moitié du film, elle est en bikini, et si elle l'est pas elle est en nuisette. C'était sympa, très sympa. C'est à partir de là que j'ai détesté le nain, parce qu'il interromps une scène super sexy avec Mary Bonne Nuit, bon j'étais toujours aussi content que Moore l'enferme dans la valise, au moins il faisait pu chier le monde et on retournait à nos affaires avec Bonne Nuit.
Mais il y avait pas que Bonne Nuit, il y avait Andrea Anders, incarnée par Maud Adams. Un sublime duo de suèdoise, la brune et la blonde, je les aimais les deux. Et puis Roger est devenu mon idole, plus pour ses jeux de mots, mais parce que le mec se tape les deux en une nuit quoi. Le tombeur quoi.
Le 360 avec la Hornet était toujours aussi ouf, mais bien fade comparé à Bonne Nuit en bikini.
Fin voilà j'aimais toujours le film, mais c'était pas pour les mêmes raisons, mais on m'a dit que c'était normal à cet âge.

Quand j'avais 17 ans, mon avis a beaucoup changé. Bonne Nuit était toujours aussi sexy, mais qu'est-ce qu'elle était conne, rien à voir avec Tracy. Meuf, t'as failli tuer Bond avec ton postérieur. Bon ok, on a le droit à un gros plan sur son sublime derrière mais voilà quoi. Pepper aussi me soulait, ce gros lard, on aurait dit un gars sorti d'un film d'Onteniente, nan mais sérieux, le beauf ultime ce gars. Les blagues sont toujours aussi lourde.
Et puis Roger Moore, habillé comme un vieux paléontologue avec on costume en tweed avec du cuir sur les coudes, c'est comme ça qu'ils s'habillent selon Ross Geller. Dire que le mec se tape deux suèdoises en une nuit, perso je rageais, moi j'étais en galère pour en avoir une, lui il s'en faisait deux alors qu'il mettait du Tweed. Peut-être que c'était ça le secret, porter du tweed.
La cascade en AMC Hornet était toujours aussi cool, mais une AMC Hornet quoi. Sean Connery devait bien rire avec sa DB5, pendant que Roger conduisait une Lada Américaine. Un 360 c'est ouf, mais avec une AMC Hornet, ça l'est encore plus. Par contre le bruitage cartoonesque qui gâche la cascade, ça je leur pardonnerait jamais.
Fin voilà quoi, j'ai un peu ouvert les yeux, le film était mauvais, je crois que c'est celui que je détestais le plus avec Meurs un autre jour, franchement c'était chiant.

Quand j'avais 20 ans, j'ai nouveau changer d'avis. Je me suis dit que j'étais un peu dur avec ce film, ok Pepper et Bonne Nuit sont toujours aussi relou, sauf quand l'une est en bikini. Ok Moore n'a pas la classe de Sean Connery. Mais j'avais trouvé un autre héros, Christopher Lee, le mec était classe, il respirait la classe, le mot classe coulait dans ses veines. Le meilleur méchant de la saga avec le Zorin de Walken, comme quoi s'appeler Christopher t'offrait des super rôles dans les James Bond. Le mec avait un pistolet en or, qu'il assemblait à partir d'un briquet, d'un stylo et d'un bouton de manchette, si c'est pas überclasse ça. En plus il se tape une des suèdoises, bon c'est toujours une de moins que Bond mais bon.
Sa tirade où il explique quand son meilleur ami, un éléphanteau s'est fait tirer une balle entre les deux yeux par un dompteur, et que lui pour le venger vide son chargeur entre ceux du dompteur. Oeil pour Oeil. Le gars qui pensait aimer les animaux mais qui a découvert qu'il aimait tuer les gens encore plus.
Faut dire qu'au fur et à mesure, je voulais l'encourager dans ce duel de titan, un mano a mano entre le Walther PPk et le pistolet d'or. Même si je savais comment ça finissais, j'espérais toujours voir Scaramanga gagner.
Fin voilà quoi, au final le film est pas le pire de la saga Moore, il est mieux que Vivre et Laisser Mourir et Moonraker, il est plus Flemingien que les autres de Moore. Je suis désolé d'avoir casser du sucre sur ton dos pendant une période.

Quand j'aurais 23 ans, je reviendrais faire un tour sur cette critique pour voir si ça aura changer, peut-être que ça sera mon préféré d'ici-là, j'y crois pas mais sait-on jamais.

Modifiée

Bondmax

D'autres avis sur L'Homme au pistolet d'or

Tranche de vie bondienne

Ca fait longtemps que je n'ai pas critiqué un James Bond, aujourd'hui je vais m’intéresser à The Man With the Golden Gun ou TMWTGG pour les intimes. TMWTGG, c'est le film vis à vis duquel mon avis à...

Gand-Alf

Le troisième téton.

Dernière collaboration entre Broccoli et Satlzman, "L'homme au pistolet d'or" n'aura pas convaincu grand monde à sa sortie en salles. Et pour cause, cette neuvième aventure de l'agent le plus...

le 14 sept. 2014

Docteur_Jivago

Où es-tu Sean ?

Neuvième mission pour l'agent Bond qui continue de se saborder après une aventure précédente déjà décevante. Dernière réalisation pour Guy Hamilton et deuxième opus avec Roger Moore et celui-ci...

le 11 nov. 2014

Memories of Murder

Killing in the rain

Alors que j'étais tranquillement dans un bar entrain d'apprécier une menthe à l'eau avec mon ami Bong Joon-ho, on s'est mis a parler film coréen. J'avais vu son film Snowpiercer, et je lui ai dit,...

le 15 janv. 2014

Breakfast Club

Full Breakfast

Au même titre que le Magicien d’Oz, The Breakfast Club fait partie de ces films qui jouissent du statut de film culte aux Etats-Unis, alors qu’ils sont très peu connus dans nos contrées. Il suffit...

le 28 mai 2014