Affiche L'Homme sans mémoire

Critiques de L'Homme sans mémoire

Film de (1974)

Critique de L'Homme sans mémoire par AMCHI

Bon thriller italien qui joue astucieusement avec le coup de l'homme amnésique et n'ayant pas un passé irréprochable, on peut se méfier de chaque protagoniste dans L'Homme sans mémoire. L'intrigue est prenante et si on peut reprocher une mise en scène un peu nonchalante le suspense est bien présent et la réalisation sait se servir de beaux décors de plus la présence de la jolie Lire la critique de L'Homme sans mémoire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Une histoire de drogue pas très intéressante

Un homme perd la mémoire suite à un accident et se retrouve en plein milieu d’une embrouille à 1 million de $.Le pitch de départ m’a curieusement rappelé l’excellent Je suis Vivant d’Aldo Lado, mais contrairement à ce dernier, l’aventure ne m’a pas du tout intéressé. Je n’ai eu aucune empathie pour les personnages, il ne se passe pas grand chose à part sur les 10 dernières minutes où... Lire la critique de L'Homme sans mémoire

Avatar fairybrownie
fairybrownie ·

Thriller banal avec épices giallo

Thriller avec une pointe d'espionnage et une boussole giallo, L'Homme sans mémoire est un divertissement nonchalant, sans bavures et avec quelques éclats. Il joue d'abord avec le passé trouble et les identités multiples de l'amnésique, puis insiste sur les mystères et espoirs présents, avec des réminiscences récurrentes pour maintenir la ligne de fond. Le gangster supposé est engagé... Lire l'avis à propos de L'Homme sans mémoire

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Désuet

Film policier italien réalisé en 1974. Un homme amnésique depuis 7 mois part en Italie, suite à un télégramme, retrouvé son épouse dont il n’a aucun souvenir. Peu à peu son passé de malfaiteur lui revient. Le film a plus que subit les outrages du temps. L’intrigue est prévisible. Le rythme est absent. Les acteurs quelconques hormis les brushings de l’époque. L’action et les... Lire l'avis à propos de L'Homme sans mémoire

Avatar Michael Oudin
Michael Oudin ·

Critique de L'Homme sans mémoire par FrankyFockers

Ce film est présenté comme un giallo, même si en réalité c'est plutôt un thriller italien 70's, quoiqu'il en soit, c'est un bon film, au scénario, pour une fois, qui tient debout et ce jusqu'au bout. Lire l'avis à propos de L'Homme sans mémoire

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de L'Homme sans mémoire par Eric31

L'Homme sans mémoire est beaucoup plus qu'un simple Giallo... c'est un très bon thriller italien réalisé par Duccio Tessari, écrit par Ernesto Gastaldi (La queue du scorpion et Torso de Sergio Martino) qui met en scéne un homme (joué par Luc Merenda) qui, à la suite d'un accident, a perdu la mémoire.... et découvre que son passé est obscur... A noter l'interpretation de très jolie Senta Berger... Lire l'avis à propos de L'Homme sans mémoire

Avatar Eric31
Eric31 ·