Affiche L'Horrible Invasion

Critiques de L'Horrible Invasion

Film de (1978)

Arachnocalypse

C'est sur un ton joyeux que débute ce film dans les terres arides de l'Arizona. Une chanson* enjouée accompagne un générique aux tons criards orangés avant de nous offrir un William Shatner au sourire Colgate éclatant dans une petite séquence de poursuite de vache au lasso avant de se rouler dans l'herbe desséchée avec sa compagne en riant. Aaaah décidément, que la vie est belle en ces lieux... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Sélection naturelle

J'aime pas les araignées, c'est ma phobie number one depuis toujours, même une petite qui se balade paisiblement sur un coin de mon plafond et je me transforme en fiotte, mais je ne sais pas pourquoi cette bestiole me fascine d'un certain sens, notamment grâce à leur métabolisme incroyable et leur symbolisme mythologique. Déjà "Arachnophobie" m'avait assez traumatisé étant minot je voulais me... Lire l'avis à propos de L'Horrible Invasion

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Foutue jaquette...

Quand en cette belle soirée DVD du 31 mars 2017 le magnifique Kingdom of spiders a été posé sur la pile des choix, mon enthousiasme était sans borne. « Mais si ça va être trop bien, les critiques sont dithyrambiques !! » m’exclamais-je alors dans un plaidoyer qui devait contribuer à mettre le deuxième opus de Jurassic Park au tapis.... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar Chocodzilla
Chocodzilla ·

Zombies ou araignées ?

Je ne savais rien du film ; avec un titre français pareil, je m'attendais à une invasion extra-terrestre ou autre chose. Puis survient le titre anglais : "Kingdom of the Spiders". C'est dommage parce que ça gâche la surprise ! N'empêche qu'il y a des idées cool dans ce film. À commencer le traitement des araignées : au début, elles ne sont pas pris comme une trop grande menace et la... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Fatpooper ·

Meme pas peur !!!!! Ah si quand même beaucoup !!!

Encore maintenant Kingdom of the spiders (titre original) reste une référence en matière de films d’arachnides. Tourné en 1977 avec William Shatner, l’horrible invasion est un cauchemar pour arachnophobes qui peut se vanter de provoquer l’angoisse avec si peu de moyens. Car en effet, si le scénario se veut conventionnel avec les schémas classiques de films d’invasion (découverte des premiers... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar Georgio
Georgio ·

the spiderman is having you for dinner tonight

Quelque part entre Tarantula et Arac Attacks se cache cette surprenante série B horrifique dont la tension monte crescendo (peut-être un peu trop lentement parfois) jusqu'à un climax façon Nuit des morts-vivants... Un final traumatisant à la The Mist amène cette horrible invasion dans le peloton de têtes des "films d'araignées" que j'ai vu jusqu'ici, malgré une réalisation un peu fade/vieillotte.... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar BaNDiNi
BaNDiNi ·

Itsy bitsy spider.

Les dents de la mer avait lancé la mode des films d'attaques animales, et après le requin, vient souvent se placer l'araignée, qui bien qu'elle soit l'emblème de Spiderman soit aussi la bestiole qui nous fait frémir dès que ses huit grosses pattes velues se mettent en mouvement. Partant de ce postulat, pas très dur de faire un film d'horreur/épouvante pour nous flanquer la frousse, et sur ce... Lire l'avis à propos de L'Horrible Invasion

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

L'amour du bis

Enfin, ce retour de la bisserie généreuse qui a fait l'âge d'or de ma passion d'enfant pour les insectes et autres bestioles rampantes. L'horrible invasion s'attaque avec un sérieux dépourvu d'humour à sa tâche assez rude de nous faire croire en une invasion d'ampleur massive, dont nous suivrons petit à petit la progression au sein d'une ville américaine. Malgré une présentation des... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Ma critique du film "L'Horrible invasion"

"L'Horrible invasion" mérite amplement sa place dans les meilleurs films d'horreur avec araignées. L'histoire est assez intéressante, invasion d'araignée agressive dans une petite ville tranquille. Le film ne me fait pas sans rappeler "Tremors", par l'apparence des personnages et l'environnement dans lequel l'histoire se déroule, ainsi que le déroulement des événements. L'ajout de l'acteur... Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de L'Horrible Invasion par Terreurvision

Malgré son côté vintage qui provoque parfois un sourire bienveillant, L'Horrible Invasion inspire un certain effroi et la scène de panique en ville illustre à elle seule la démarche sérieuse et honnête d'un réalisateur dont le talent est indéniable. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision. Lire la critique de L'Horrible Invasion

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·