Chiens, pâte à modeler et japon !

Avis sur L'Île aux chiens

Avatar johnny rider
Critique publiée par le

Parmi des centaines de scénaristes, il y a les très connu du grands public et surtout quand on dis films en pâte à modeler on pense Wallace et Gromit tout de suite.
Sauf que là on va parler de Monsieur Wes Anderson, qui nous à prouver une fois de plus qu'il maîtrise bien non seulement le scénario, le cadrage, les décors et la pâte à modeler. Il est surtout connu pour son grand film Le grand Budapest Hotel sorti en 2014, et il aura fallu attendre 4 ans pour avoir l'île aux chiens, qui ma fais pleurais de rire, de joie, de tristesse mais surtout, un film à voir en VO ( ou VOST si ça vous rassure ).
No spoil:
L'histoire se passe dans un japon où les chiens sont contaminé par un étrange virus et, pour la sécurité de tous, tout les chiens sont donc envoyer sur Trash Island, et on vas suivre les périple de 5 chiens qui viennent en aide à un jeune garçon qui est venu sur l'île retrouver son propre chien.

L'histoire est émouvante on reprenant un ancien film du même scénariste, Fantastic Mr. Fox. Les même mimique quand quelqu'un crache par terre, les plans tellement bien cadrer que chaque arrêt est une image parfaite ! Chaque personnage sont attachant et le déroulement est toujours inattendu !
Je recommande de voir un film aussi beau, qui fera plaisir aux enfants mais aussi aux adultes

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 197 fois
Aucun vote pour le moment

johnny rider a ajouté ce film d'animation à 2 listes L'Île aux chiens

Autres actions de johnny rider L'Île aux chiens