Affiche L'Île du Dr. Moreau

Critiques de L'Île du Dr. Moreau

Film de (1996)

Coin coin

L'île du Docteur Moreau, normalement, c'est cadeau, c'est bonheur. C'est livré avec le mode d'emploi, les piles. Tu donnes ça à n'importe quel bigleux bègue boiteux amnésique et le mec, même en plissant les yeux, à coup sûr, il doit réussir à faire un truc qui se regarde. Sans que ça pique. Normalement, ça roule tout seul. C'est comme d'offrir un Best Of de Lionel Richie à un type de ta famille... Lire l'avis à propos de L'Île du Dr. Moreau

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Schizophrenia.

Il est des films dont le tournage est plus intéressant que le résultat en lui-même. Cette nouvelle adaptation du célèbre roman de H.G. Wells en est le parfait exemple, désastre artistique autant que financier qui reste pourtant fascinant de par l'enfer de sa conception. Initialement prévu pour Richard Stanley, qui donnera finalement sa démission au bout de quelques temps, le film va attérir... Lire la critique de L'Île du Dr. Moreau

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Feu Stanley Kowalski

Qu'était Marlon Brando au milieu des années 1990 ? Après avoir été l'immense sex-symbol au talent fou au début de sa carrière, notamment chez Elia Kazan, il a commencé sérieusement à ne devenir plus que l'ombre de lui-même après deux passages chez Francis Ford Coppola où sa négligence commençait déjà à être visible. Dans cette nouvelle adaptation du livre de H.G. Welles, on ne reconnait plus... Lire l'avis à propos de L'Île du Dr. Moreau

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Décéption (et pourtant j'en attendais rien)

circonspection : http://www.courte-focale.fr/wp-content/uploads/2012/09/L%C3%AEle-du-Dr-Moreau_0.jpg suspicion : http://i.crackedcdn.com/phpimages/article/4/1/6/187416_v1.jpg consternation : http://i.ytimg.com/vi/8iiA0pAWAMQ/maxresdefault.jpg humiliation : http://www.nanarland.com/Chroniques/iledudocteurmoreau/moreau2.jpg résignation : http://img.over-blog.... Lire l'avis à propos de L'Île du Dr. Moreau

Avatar ghyom
ghyom ·

Escale en Enfer

Il est évident que j'ai une affection particulière pour ce film que j'ai vu dans ma jeunesse et qui met en scène un Val Kilmer un peu fou et un Brando délicieusement mégalo. Le scénario comporte des failles, la mise en scène aussi, mais malgré tout, je ne me suis pas ennuyé... Le gros problème avec cette intrigue, c'est que ça manque d'action. La présentation s'éternise et semble même... Lire l'avis à propos de L'Île du Dr. Moreau

Fatpooper ·

Au coeur de la jungle... et de l'horreur !

En consultant ma liste de mes films préférés, j'ai remarqué que la plupart d'entre eux viennent des années 90. C'est véritablement une époque charnière pour moi. Et l'un des films m'ayant le plus marqué dans cette période est sans aucun doute : "L'Île du Dr. Moreau" ! SCENARIO: Edward Douglas est le seul rescapé d'un crash d'avion. Perdu au beau milieu de l'Océan... Lire la critique de L'Île du Dr. Moreau

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Le Livre de la Jungle

Un réalisateur viré au bout de quelques jours. Des stars trop payées qui perdent la raison. Un tournage aussi catastrophique que le résultat. Ce film est absolument fascinant. Tout d'abord, le choix de Richard Stanley ( avant de se faire remplacer au pied levé par Frankenheimer ) de remplacer la chirurgie de Wells par des manipulations génétiques est complètement con. Avec son siècle... Lire la critique de L'Île du Dr. Moreau

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Critique de L'Île du Dr. Moreau par Kariboubou

ertes le film, si on le prend dans sa totalité, est consternant de nullité, mais il y a des fulgurances de grand n'importe quoi qui font lever les sourcils et marcher les zygomatiques. Voyons ensemble si l'un des derniers films de Marlon Brando vaux le coup d'y jeter un oeil curieux. Tout commence quand un certain Edward Douglas, seul survivant d'un crash en pleine mer, se fait secourir par... Lire l'avis à propos de L'Île du Dr. Moreau

Avatar Kariboubou
Kariboubou ·

Critique de L'Île du Dr. Moreau par DanielOceanAndCo

Il y a des tournages catastrophiques qui donnent des chefs d'œuvre ("Apocalypse Now"), il y en a qui donnent des navets et malgré la présence de John Frankenheimer dans le siège du réalisateur, "L'Ile du Docteur Moreau" en fait partie. Alors, c'est vrai que le début du film est intrigant, pas très convaincant mais il laisse un certain suspense quant à la qualité du film, et puis ce fut la... Lire la critique de L'Île du Dr. Moreau

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

The Doomed Journey of Richard Stanley

Vingt ans après la première adaptation signée Don Taylor, revoici le docteur Moreau et ses créatures dans un remake bienvenu cette fois-ci réalisé par le brillant John Frankenheimer, remplaçant le désisté Richard Stanley (auteur du remarqué Hardware). Hélas, ce troisième passage "officiel" sur grand écran a subi des déboires de production plutôt impressionnants qui vont se... Lire l'avis à propos de L'Île du Dr. Moreau

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·