Affiche L'Immortel

Critiques de L'Immortel

Film de (2010)

... mortel...

Ce n'est pas une daube, mais on n'en est pas loin. Qu'est-ce qu'on aime Jean Reno ! Mais pourquoi fait-il de si mauvais choix ? Un ancien parrain de la maffia qu'on va trouver fort gentil (eh, c'est Jean Reno) se fait abattre par cinq tueurs professionnels qui doivent être de fameux abrutis un peu bourrés pour, en le canardant à bout portant avec certaines armes qui feraient des trous comme le... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Franzie
Franzie ·

L'Immortel m'a tuer!

Vu dans un bus au Pérou. Le chauffeur a voulu me faire plaisir en mettant un film français, j'étais tellement honteux vis à vis de ce film que ça m'a donné l'occasion d'apprendre comment se cacher sous un siège de bus... Merci Richard Berry! PS: Kad Merad, le "méchant" le moins crédible de l'histoire du cinéma. Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Perlimpinpin
Perlimpinpin ·

French daube

Alors voyez, il y a les films allemands pas chers qui tentent tant bien que mal de copier leurs homologues américains mais avec les moyens en moins. Bien qu'insipides et souvent mal réalisés, ils n'ont pas d'autres prétention que d'être un produits qui touche une cible. Et puis, il y a les films français (certains), qui en plus de reprendre ce "concept allemand" y ajoute plus de moyens et... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar Dr. Wily
Dr. Wily ·

Critique de L'Immortel par DanielOceanAndCo

Première réalisation pour Richard Berry depuis le thriller pour le moins raté "La Boîte noire" en 2005, "L'Immortel" est une sorte de "Parrain" à la française. Certes, le film de Berry ne tient pas la comparaison avec le chef d'oeuvre de Coppola et pourtant, il sait se faire agréable du début à la fin. Alternant scènes de violence pure avec des envolées lyriques romanesques, Berry s'intéresse... Lire la critique de L'Immortel

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Bonne Mère

Tourné dans à Marseille, L'Immortel joue l'énième polar français, genre qu'Olivier Marchal a quasiment ressuscité. Et pourtant, Richard Berry réalise ici une œuvre noire, sanglante, réaliste. Sa mise en scène n'a rien à envier aux productions américaines tant ses effets de style léchés et sa caméra tantôt frénétique tantôt posée arrivent à insuffler son lot d'adrénaline au... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Pas de postérité pour l'immortel

Film d'action sur un parrain de la mafia qui essaye de se ranger, mais qui après avoir été dérangé (20balles dans le corps quand-même), veut se venger… Scénario de film d'action plutôt basique, il faut bien l'avouer. La bande originale n'est pas fantastique, le montage un peu trop frénétique à mon goût. Pour ce qui est de l'intrigue, ça se résume aux ingrédients famille en danger et amitié... Lire la critique de L'Immortel

Avatar hibouprofan
hibouprofan ·

Critique de L'Immortel par Blockhead

S’inspirant du roman éponyme de Franz-Olivier Giesbert relatant l’histoire du gangster Jacky Le Mat, Berry s’essaye au polar pour sa quatrième réalisation. Si Jean Reno a vraiment la gueule de l’emploi en truand old school, Kad Merad, enfin en rupture de comédie, ne convainc pas en parrain psychopathe. Côté scénario, le classique 100% viril tient la barre. Au diapason, la mise en scène n’ose... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Richard Berry tente une "Marchal"

POINTS FORTS : Jean Reno impose son charisme et sa présence au personnage principal. Rythmé, sombre , le film compose efficacement avec les codes des bons films de mafia. On a droit a des bonnes gueules de méchants. Les scènes de violence sont intenses. La réalisation est solide, photographie, mise en scène, pas de fausse note a ce niveau. POINTS FAIBLES : Une BO un peu mièvre accompagne... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar shakaom
shakaom ·

Critique de L'Immortel par Thomas Valero

C’est distrayant mais franchement un peu facile et déjà vu. Une histoire de mafieux un peu simple où Jean Reno comme malfrat homme d’honneur que l’on tente d’assassiner dans un parking d’une vingtaine de balles dans le corps. Photographie soignée et jeux d’acteur sérieux mais un peu long, simplet et dans l’ensemble peu attendu. Des coups de flingues toutes les cinq minutes ne... Lire la critique de L'Immortel

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

a la limite du ridicule

Bon j'avoue que j'y croyais pas trop jean Reno dans un film réalisé par Richard Berry et produit par Luc Besson , j'ignorais que Kad Merad se coltinait le rôle du méchant de service et que Darroussinfaisait partie du naufrage.En adaptant le roman de Franz Olivier Gisbert on aurait pourtant pu espérer un meilleur traitement de la part de Richard Berry.Au delà de la distribution c'est plutôt... Lire l'avis à propos de L'Immortel

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·