Affiche L'Impitoyable Lune de miel

Critiques de L'Impitoyable Lune de miel

Long-métrage d'animation de (1998)

Symphonie burlesque

L'impitoyable lune de miel (I married a strange person en anglais) est un genre de dessin animé auquel je ne suis pas habitué. On m'en avait parlé il y a quelques années, je les ai choppés mais j'avais d'autres choses à voir avant de m'y attaquer. Je ne regrette pas. C'est une chouette expérience. L'impitoyable lune de miel est un dessin animé atypique dans sa construction tant graphique que... Lire l'avis à propos de L'Impitoyable Lune de miel

Fatpooper ·

Critique de L'Impitoyable Lune de miel par Cinemaniaque

"Le bon goût, quelle horreur ! Le bon goût est l'ennemi de la créativité !" En citant Picasso au générique, Plympton donne d'emblée le ton : oui, son style dérange, et il nous emmerde car il est libre et s'épanouit dans son art de la sorte. Bill Plympton, c'est un peu comme si Terry Gilliam et Russ Meyer avaient eu un gosse ensemble... Imaginez ! Fort heureusement, Plympton sait aussi ce qu'il... Lire l'avis à propos de L'Impitoyable Lune de miel

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Tout allumer, tout brancher, tout faire chauffer, sauf la télé

Essayons de résumer: deux oiseaux écrasés dans une antenne parabolique en perdant le contrôle suite à un orgasme en vol détournent le faisceau de réception qui affecte le cervelet de Grant. Une mutation dont l'origine orgasmique ne se dément pas mais qui effraie un peu Kerry, avec qui il vient juste de se marier, autant par sa capacité à donner corps à son imagination, ses peurs ou à ses... Lire l'avis à propos de L'Impitoyable Lune de miel

Avatar JM2LA
JM2LA ·

Critique de L'Impitoyable Lune de miel par JJC

Grand satiriste et spécialiste du mauvais goût, le dessinateur et cinéaste Bill Plympton possède une filmographie chargée de délires audiovisuels en tous genres tels que le prouvent ses nombreux courts-métrages. Citons parmis ceux-ci « Boomtown » (1984), « Your Face » (1987) ou encore « 25 moyens pour cesser de fumer » (1989). Mais lorsque ce larron en foire réalise un long-métrage, ça peut... Lire la critique de L'Impitoyable Lune de miel

Avatar JJC
JJC ·

Critique de L'Impitoyable Lune de miel par tizboe

On peine à en croire ses yeux quand ceux de l'oiseau du générique se distordent au gré de son coït aérien. Il s'agit donc à double titre d'un dessin animé de haut vol, puisqu'on y atteint régulièrement le 7ème ciel. L'animation nerveuse est d'une parfaite efficacité, les grognements des personnages sont plus éloquents que bien des dialogues, et surtout l'auteur ne recule devant aucune idée... Lire l'avis à propos de L'Impitoyable Lune de miel

Avatar tizboe
tizboe ·

Have you ever tried to tell a fifteen tons tank to stop having sex ?

Deux oiseaux copulent sur l'antenne TV de Grant Boyer, ce qui déclenche un rayon qui fait pousser une pustule sur la nuque de ce dernier. Grâce à cette pustule, Grant peut refaçonner le réel selon ses désirs. Mais sa jeune épouse, Kelly, est effrayée. Grant est invité à un show TV, puis le directeur d'une grosse boîte de divertissement, la Smile Corp., décide de lui mettre la main dessus. Grant... Lire la critique de L'Impitoyable Lune de miel

Avatar zardoz6704
zardoz6704 ·

Dérangeant et sordide.

Olala quel drôle de film. C’est très étrange, et dérangeant, cet humour noir et sordide. Je n’ai pas envie de rire, mais plutôt de fuir. C’est exactement ce que je déteste dans l’animation, la grossièreté et les obscénités gratuites. Je ne suis pas du tout sensible à la poésie de ce film (si tant est qu’il y en a). Je sais bien qu’il s’agit d’un message, une métaphore, même une satire de... Lire la critique de L'Impitoyable Lune de miel

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·