L'Incomprise par ffred

Avatar ffred

Quatrième film de l'actrice Asia Argento derrière la caméra. Je n'ai pas vu les précédents mais celui-ci est particulièrement singulier. Une histoire assez banale, un couple qui se sépare, les enfants ballotés sinon délaissés, mais une ambiance vraiment particulière, voir assez bizarre. La mise en scène est plutôt rythmée, mais cela part parfois un peu dans toutes les directions. Malgré tout, le film est traversé par une belle énergie. Même si les personnages ne sont pas spécialement aimables. La jeune actrice principale Guilia Salerno est vraiment formidable, très touchante. On finit par s'attacher à Aria (ou peut être nous fait-elle seulement pitié ?). Comme d'habitude Charlotte Gainsbourg est parfaite. Froide et dure, elle étonne vraiment ici dans un rôle assez loin de ce qu'elle a pu nous offrir dernièrement (et elle a appris l’italien pour le film). Une palette de plus à son jeu qui ne fait que renforcer toute l'admiration que l'on a pour elle. Asia Argento nous offre donc un beau film chargé d'émotion, certainement très personnel, même si elle se défend qu'il soit auto-biographique. L'incomprise est à la fois dur et farfelu, sensible et cruel, avec une vision pas franchement gaie de l'enfance. Un très joli moment.

ffred a ajouté ce film à 1 liste L'Incomprise

Autres actions de ffred L'Incomprise