Magical Me !

Avis sur L'Incroyable Burt Wonderstone

Avatar Gand-Alf

Les longs-métrages tournant autour de la prestidigitation étant bien trop rares sur nos écrans, il serait bien dommage de bouder cet "Incroyable Burt Wonderstone", d'autant qu'il permet de réunir à nouveau à l'écran Steve Carrell et Jim "God" Carrey, dix ans après "Bruce Tout-Puissant".

Bien que le scénario n'échappe à aucun cliché et déroule une intrigue extrêmement rabâchée à base de loser magnifique revenant sur le devant de la scène afin de botter le cul à sa nemesis et apprendre au passage la véritable valeur de l'existence (on se croirait chez Will Ferrell), "L'incroyable Burt Wonderstone" procure un bien fou, grâce à sa bonne humeur communicative et à son humour délicieusement crétin, renforcé par un casting grandiose visiblement ravi d'être là (on y croise Steve Buscemi, Alan Arkin, Olivia Wilde ou encore le sacrément regretté James Gandolfini), porté bien évidemment par la participation courte mais ô combien savoureuse de ce grand malade de Jim Carrey.

Si vous avez envie de plonger dans le monde mystérieux et sans concession de la magie made in Vegas, ou tout simplement de passer un bon moment en compagnie d'une sacrée bande de bras cassés, je ne peux que vous conseiller cet "Incroyable Burt Wonderstone", comédie sans prétention et inédite dans nos salles qui rempli haut la main son contrat malgré son manque évident d'originalité.

Gand-Alf a ajouté ce film à 6 listes L'Incroyable Burt Wonderstone

Autres actions de Gand-Alf L'Incroyable Burt Wonderstone