Laborieux.

Avis sur L'Infirmière

Avatar citizen_ben
Critique publiée par le

Malgré une mise en scène clinique maîtrisée, fidèle à l’esthetique cinématographique du Japon contemporain, ce film s’avère bien laborieux malgré l’intérêt de son propos. Un âpre goût de « tout ça pour ça » accompagne la sortie de la salle...

« L’infirmière », vendu comme un thriller alors qu’il n’en est rien, ne contient aucune tension, ne sollicite jamais nos nerfs et nous laisse en spectateurs purement passifs d’un drame alambiqué et longuet qui cherche à justifier son étiquetage « thriller » ou « film noir »... en vain.

L’intrigue autour d’un micro-événement ne prend pas (y en a-t-il vraiment une??) malgré le jeu impeccable des acteurs (qui campent des personnages qui indiffèrent voire agacent). Le film souffre d’un manque d’incarnation et semble ne jamais vouloir s’achever comme s’il ne croyait pas en lui-même à force de dialogues gratuits et de scènes accessoires.

Le superflu prend le dessus sur les thématiques (nombreuses) qui auraient méritées un réel approfondissement. Déception.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 194 fois
1 apprécie

Autres actions de citizen_ben L'Infirmière