Audace à la française

Avis sur L'Intervention

Avatar Yann Ballanger

L'intervention est tout d'abord un film historique, j'entends par là que c'est un film qui marque l'histoire car c'est le premier à aborder cette histoire. Et c'est notamment sur ce point que la communication du film est axée. La question que l'on peut se demander est pourquoi cette histoire ne nous est jamais parvenu du moins cinématographiquement. Et pourtant cette histoire à tous les éléments pour faire un bon film voir très bon film, un évènement historique, de l'action et du drame. Mais la réponse est évidemment politique, car encore une fois dans notre histoire et cela est logique après tout, l'état français n'est pas absent de défaut. Là où L'intervention est pour moi un très bon film, c'est qu'il aborde cet événement sans prétention en ne prenant pas de partie et en exposant justement les problématiques morales et politique de cet événement et de son exécution. Le film nous dresse 5 protagonistes peut être un peu archetypaux, mais qui ont la qualité d'être très attachant et les dialogues permettent de ne pas les rendre banales. Mais face à ces personnages la plus grande qualité se trouve dans la teneur dramatique de l'événement. Avec un antagoniste très intéressant, le rôle est incarner avec une réelle émotion qui traverse l'écran. Et enfin la musique est parfaite, plus que de servir le film, elle accompagne chaque ressentie du spectateur. C'est tout ce que j'attends d'un film quand je vais au cinéma et cela me rend d'autant plus heureux que ce soit un film français avec des acteurs qui méritent d'être connue de tous, donc foncez voir ce film !

Yann Ballanger a ajouté ce film à 1 liste L'Intervention

Autres actions de Yann Ballanger L'Intervention