Les faiblesses d’une intervention

Avis sur L'Intervention

Avatar AlexBayheM

Fred Grivois tente difficilement de faire du cinéma d’action français. Ce cinéma qui a sûrement disparu lorsque Bébel passait la barre des 50 ans ; lui qui incarna longtemps notre super flic, notre soldat d’élite, un marginal, un professionnel. Si Grivois reprend certains éléments graphiques de ces films (police des bandeaux, split screen) , néanmoins saisir clairement la cohérence se révèle une tâche hasardeuse.L’intention de faire renaître le cinéma d’action français est noble, toutefois l’exécution maladroite. Les hommes du GIGN sont dépeints comme des surhommes, aucune douleur à l’impact d’une balle dans le pied, et leur excellence au tir se traduit par une myriade de headshot à faire pâlir les meilleurs joueurs de Call Of Duty, tout cela concourant à transformer la séquence de l’intervention en un reboot tragique de Commando. La simple scène du tir synchronisé aurait pourtant suffit... Un montage rythmé et une matière de base riche permet quand même à ce film de nous livrer 1h39 de divertissement.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de AlexBayheM L'Intervention