"Take Kim Out"

Avis sur L'Interview qui tue !

Avatar Elgato65

"The Interview" ... comment dire ? L'un des plus beaux buzz médiatiques de l'histoire du cinéma si ce n'est le plus beau ! J'attendais déjà avec impatience ce film étant fan de comédies US et appréciant vraiment celles dans lesquelles jouent Seth Rogen et James Franco. Mon attente ne fut qu'amplifiée par tout le tintouin médiatique qu'il y eut autour et cette histoire de censure, de hacking et de tensions géopolitiques. Que cela plaise ou non, "The Interview" est rentré dans l'histoire du cinéma voire peut-être un peu plus, dans l'Histoire tout court, ce moment où les tensions Est-Ouest sont réapparues pour un temps à cause d'un film.

Quand vous regardez "The Interview" dans ce contexte, vous avez l'impression d'assister à un bout de l'Histoire ou, si vous pensez que j'exagère, au moins à un petit plaisir un temps interdit.
Et qu'est-ce que ça fait du bien !

Passé tout cela, si l'on s'intéresse plus précisément au film, on s’aperçoit que l'on aurait loupé beaucoup. C'est notre "Dictateur" des temps modernes : de l'audace et de l'impertinence face à un régime dictatorial encore en place. Je sais que la comparaison va en énerver plus d'un mais je l'assume.
De plus, j'ai vraiment ri de bon coeur à de nombreuses reprises. Des répliques m'ont marqué ("C'est sexiste ce que tu dis ! On est en 2014, mec. Les femmes sont intelligentes maintenant.") et les personnages sont croustillants : entre le présentateur mégalo, stupide et crypto-gay et le réalisateur de l'émission ayant les pieds sur terre mais peu sûr de lui et n'arrivant pas à se résoudre à partir, on a de bonnes interactions. Rajoutez à cela un Kim Jong-Un sous un angle auquel on n'aurait pas pensé et une agent de la CIA aberrée par la stupidité du duo d'espions improvisés et vous obtenez de bonnes scènes, bien drôles.
Non, il y a une vraie inventivité derrière, un savoir faire comique et même quelques notions en effets spéciaux qui vous réservent de bonnes surprises !

J'ai donc vraiment été enthousiasmé par ce film et, dès qu'il sortira en salles en France, je me précipiterai pour le revoir : à la fois pour rire et par acte militant.

Elgato65 a ajouté ce film à 1 liste L'Interview qui tue !

Autres actions de Elgato65 L'Interview qui tue !