Avis sur

L'Introuvable par voiron

Avatar voiron
Critique publiée par le

L’Introuvable, c’est un peu d’intrigue policière, des personnages tous plus farfelus les uns que les autres, des dialogues incisifs, des situations cocasses, un chien inénarrable et beaucoup de cocktails.

Cette comédie policière du cinéaste W. S. Van Dyke inspiré du roman policier rempli d’humour de l’écrivain Dashiell Hammett. Lors de l’adaptation, l’histoire policière passera au second plan c’est bien le couple formé par le détective et sa femme qui est la vedette.
Ce sont William Powell et Myrna Loy qui campent Nick Charles et son épouse Nora, lui élégant, flegmatique et porté sur la bouteille, elle jolie, pétillante, riche, toujours prête à boire un martini.

Entre William Powell et Myrna Loy, on ressent une véritable alchimie et une grande complicité. Les dialogues, les grimaces, les situations de la vie ordinaire et cette capacité à finir la phrase de l’autre, tout sonne juste et donne l’impression d’être face à un vrai couple.

L’Introuvable donnera suite à cinq autres épisodes et à une série pour la télévision, et imposera « un archétype crédible de couple uni et complice, utilisant l’ironie, l’alcool et l’aventure comme antidotes à la lassitude de la vie à deux, sous le regard de leur fox-terrier, Asta. »

L’Introuvable étincelle d’extravagance ; d’excitation, d’humour et d’insolence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 232 fois
26 apprécient · 1 n'apprécie pas

voiron a ajouté ce film à 2 listes L'Introuvable

Autres actions de voiron L'Introuvable