Affiche L'Invasion des profanateurs

Critiques de L'Invasion des profanateurs

Film de (1978)

Pas mal

Ce n'est pas ma version préférée de L'Invasion des profanateurs mais cela reste tout de même du cinéma fantastique rendement bien mené et prenant. De plus la présence de Donald Sutherland est toujours appréciable dans un film (bon ou mauvais). Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Jack et les haricots magiques.

Cannabis /ka.na.bis/ masculin: Végétal psychotrope, popularisé dans les années 60 et 70. Son usage est sujet à divers effets. -Relaxations, lenteur. Exemple: Un cadreur qui aurait tendance à ne peu bouger la caméra, a rester sur place le plus possible. "Je voulais bouger, puis je suis tombé." -Hallucinations. Exemple: Après absorption de la drogue, beaucoup se sont imaginés leur propre chanvre... Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

L'invasion des profanateurs (1978)

Il s'agit d'un film d'épouvante et de science fiction. Elisabeth découvrent d'étranges fleurs inconnues qui poussent sur les arbres ... En parallèle elle constate que plusieurs personnes ont subit un brutal changement de personnalité. La première explication est que ces personnes souffrent d'un trouble psychologique. Une paranoïa s'installe car plusieurs personnes observent des changements de... Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar greenwich
greenwich ·

Un remake meilleur que l'adaptation originale

Pour moi, le remake (1978) de Philip Kaufman est meilleur, plus impressionnant que la première adaptation (pourtant célèbre, signée Don Siegel et sortie en 1956) du roman de Jack Finney : Invasion of the Body Snatchers. En fait, les deux films ne se ressemblent pas vraiment. Pour ma part, j'ai d'abord vu le remake (sans savoir qu'il y avait une version antérieure) et il m'a beaucoup... Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar Fleming
Fleming ·

Critique de L'Invasion des profanateurs par Eric Pokespagne

Remake certes intelligent (intello ?), mais surtout froid et techniquement efficace d'un chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma, "l'Invasion des Profanateurs" (plus de bêtise de "sépultures" dans le titre français, heureusement !) a comme principale qualité d'être relativement douloureux, se distinguant ainsi de son illustre modèle. Pas mal, sans plus ! [Ecrit en 1979] Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de L'Invasion des profanateurs par Broyax

La seconde itération au cinéma de ce classique de la Science-Fiction, ce thème fascinant pris et repris dans la littérature par de nombreux auteurs : l'invasion aliénante qui déshumanise l'humanité et la transforme en quelque chose d'autre, la singe et la zombifie en quelque sorte... on note des variantes sur le thème ici et là mais le principe dogmatique reste immuable. Cette... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Broyax
Broyax ·

Remake paranoïaque

Ce remake de "Invasion of the Body Snatchers" de 1978 reprend pratiquement le même scénario que son modèle de 1956, en transposant l'action à San Francisco. A savoir, des créatures venues de l'espace parviennent à remplacer les humains par des copies sans émotions, et à grande vitesse. Malgré le fait que les intrigues soient proches (et que celui qui a déjà vu l'original peut en conséquence... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Redzing
Redzing ·

Paranoïa rampante

Elizabeth Driscoll (Brooke Adams, magnifique brunette des années 70) pense que son mari n’est plus lui-même. Enfin, l’enveloppe, c’est lui, mais il a complètement changé de personnalité. Elle en fait part à son collègue et ami Matthew Bennell (Donald Sutherland, la moustache des années 70, le papa de Jack Bauer) qui lui conseille d’aller consulter un ami à lui, le psychiatre David Kibner... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Invasion of the Body Snatchers (Philip Kaufman, U.S.A, 1978)

Nous sommes en 1978, l'Amérique sort tout juste de l'affaire du Watergate, et de la démission de Richard Nixon. Au lendemain de la Guerre du Vietnam, le pays vit toujours dans le traumatisme de l'assassinat de John F. Kennedy, à Dallas en 1963. Qui fît naître un nouveau mal dans la nation de l'Oncle Sam : la paranoïa. Cette nouvelle adaptation du roman "The Body Snatchers" de Jack... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Tu peux arroser les plantes pendant mon absence ?

Vingt ans après le film de Don Siegel, revoici une deuxième adaptation du roman éponyme de Jack Finney, cette fois-ci mise en scène par Philip Kaufman. Nanti d'un budget on ne peut plus confortable et d'un casting trois étoiles, le réalisateur de La Légende de Jesse James nous livre un remake plus violent, plus sombre mais aussi plus lent autour de cette histoire d'invasion... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·