Affiche L'Invasion des profanateurs

Critiques de L'Invasion des profanateurs

Film de (1978)

Critique de L'Invasion des profanateurs par Tinou

Cette deuxième adaptation du roman de Jack Finney parvient à créer la paranoïa, notamment dans une première partie excellente où l'on doute de chaque personnage. Philip Kaufman utilise beaucoup les plans débullés et ça fonctionne. Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Tinou
Tinou ·

C'est plutôt bof

C'est plutôt bof, ça rend mal l'ambiance du livre. Il y a des changements au niveau de l'histoire. Surtout à la fin. Mais quoi, pas de budget, un vieil effet pourri, et même pas de musique pour le générique. La musique, parlons-en. Le mec qui fait la musique, justement, il se fait plaiz. Non mais c'est juste du délire. Si vous aimez le livre, bon vous attendez pas à une merveille. Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Chris Carton
Chris Carton ·

Critique de L'Invasion des profanateurs par Spielburger

Bon film de parano qui tient en haleine de par le côté implacable qui n'épargne pas grand monde. J'avais beaucoup aimé la version de Ferrara également mais sorti déçu de "Invasion" avec Kidman et Craig. Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar Spielburger
Spielburger ·

Critique de L'Invasion des profanateurs par dauphin_discret

J'écris cette critique de mémoire, j'ai vu ce film il y a environ deux ans et ne pense pas pouvoir le revoir un jour. Ce film est cauchemardesque. Désespérant. Il aligne les scènes terrifiantes et annihile tout espoir en l'humanité. Les acteurs sont brillants, et Kaufman réussit bien mieux à instaurer l'horreur que Ferrara en 1992 (Body Snatchers). Bref, nous avons là un excellent film de... Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de L'Invasion des profanateurs par l'homme grenouille

Là, on tient un véritable chef d'œuvre du cinéma ! Plus qu'un film d'angoisse, c'est un film sur l'angoisse ! Pas question ici de se contenter d'arracher quelques cris par des scènes macabres et sanguinolentes : le malaise se fait bien plus profond, car il touche à cette peur latente qui subsiste en chacun de nous et nous pousse au conformisme. Un film à l'image de ces bodysnatchers :... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

L'Invasion des paranos

Remake à la fois respectueux et libre du film de Don Siegel, L'Invasion des profanateurs version Kaufman se coule admirablement dans le moule du cinéma paranoïaque des 70's, si bien qu'il a autant à voir avec la SF qu'avec des Trois jours du condor ou des Hommes du président. C'est donc moins une invasion qu'un complot que filme Kaufman qui... Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

"Science-fiction et paranoïa !"

Cet avis fait référence à l’édition Blu-ray zone B éditée chez Rimini. Voici enfin pour la première fois en haute-définition le chef-d’œuvre de Philip Kaufman. Une jolie image granuleuse (juste ce qu’il faut), respectueuse du matériau d’origine, de jolis contours de visage, pas de second plan flou, un bon son mono sur la VF et un excellent son LPCM 2.0 immersif sur la V.O.S.T.... Lire l'avis à propos de L'Invasion des profanateurs

Avatar RAF43
RAF43 ·

Les cosses en Amérique

J'ai longtemps considéré cette version de Body Snatchers comme le stade ultime des films de la saga; il aura suffit d'un revisionnage pour comprendre que l'original reste, comme pour beaucoup d'autres cas, le meilleur volet de la franchise. Moins condensé mais plus maîtrisé, le film de Don Siegel avait le talent de savoir sur quel objectif se focaliser, et suivait sa ligne directrice sans... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de L'Invasion des profanateurs par Gaby Aisthé

Je pensais voir un film d'horreur qui me fasse sursauter, qui me fasse hurler, qui me fasse trembler de peur, et bien non. Et pour tout dire, je n'en étais pas vraiment mécontente. Au contraire, pas de gros monstres, pas de gros vilains terrifiants, tout dans la subtilité. C'est un film qui prend son temps et qui joue sur l'angoisse sous jacente de voir notre monde changer, de nous voir... Lire la critique de L'Invasion des profanateurs

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·