Affiche L'Isolé

Critiques de L'Isolé

Film de (1929)

Crippled avenger

Ralalalala y a rien à faire, il se passe rien mais Borzage est trop fort. Quand elle regarde sur la colline.... C'est pur comme si le film sortait d'un espace-temps où le cinéma n'était pas encore souillé du vice humain. Le sourire niais constant, tu regardes un ange et un beau gosse se laver les mains, faire un noeud dans les cheveux, écouter un disque... C'est juste beau. Comparé à un film de... Lire l'avis à propos de L'Isolé

Avatar drélium
drélium ·

La bonne étoile

Borzage : un nom magique, qui pour moi évoque depuis L'Heure suprême la quintessence même du mélodrame, ces histoires fortes et naïves à la fois où le bien triomphe du mal, où le bonheur se fait jour sous le drame annoncé, où l'amour enfin, est toujours le plus fort devant la maladie ou la mort. Alors comment ne pas aimer... Lire la critique de L'Isolé

Avatar Aurea
Aurea ·

L'amour n'a pas d'obstacle

Élevée dans une famille pauvre, Mary subvient aux besoins des siens en vendant de la nourriture aux ouvriers de la ligne électrique et par la même occasion, rencontre Tim et Wrenn. C'est à cette période que les États-Unis entrent dans la Grande Guerre, celle qui rendra Tim infirme... Dernier film muet de Frank Borzage, Lucky Star ne fut retrouvé qu'en 1990... Lire la critique de L'Isolé

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

It's a wonderful life.

Si Borzage a été distribué si tardivement en France, c'est peut-être parce que ses films sont si typiquement américains (de même que Guitry est si typiquement français qu'il n'a jamais existé outre-Atlantique). J'entends par là un mélange de confiance et de naïveté, une fraîcheur qui exclue tout cynisme ou second degré et qui affirme haut et fort "quand on veut on peut". Tous ces ingrédients... Lire la critique de L'Isolé

Avatar bilouaustria
bilouaustria ·

Le fesseur suprême

Je ne sais pas si je vous ai déjà dit que Janet Gaynor était la plus belle femme du monde, mais ça semble se confirmer de plus en plus... Grâce à mademoiselle Socinien, je peux poursuivre ma série de films de Borzage avec la toute mignonne et Charles Farrell, gentil beau gars qui à le mérite de ne pas détonner face à la merveille. Je ne lui en veut presque pas d'avoir osé poser les mains sur le... Lire la critique de L'Isolé

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Dance me to the bend of love

Le mélo - exercice d’équilibriste entre la mièvrerie et l’émotion à son paroxysme, a ses virtuoses, au premier rang desquels on trouvera Borzage, d’autant plus passionnant qu’il exerce dans le registre encore plus risqué du cinéma muet. Alors que les comédiens y sont généralement outranciers pour palier leur absence de langage, ou en héritage direct avec expressionnisme des... Lire l'avis à propos de L'Isolé

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Un homme et une femme

S'il y a bien un processus qui génère de l'émotion au cinéma c'est celui de la transfiguration. Vous savez, ces personnages qui affichent un visage ou une apparence au début de l'histoire (et sur lesquels éventuellement nous portons un jugement) et qui à la faveur d'un évènement ou tout simplement de leur maturation se révèlent finalement sous un tout autre jour. Eh bien Lucky Star,... Lire l'avis à propos de L'Isolé

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de L'Isolé par Sasory

Un chouillat déçu par ce film au vu des attentes que j'en avais. Loin d'être raté, ce film est vraiment très bon, les acteurs sont excellent, la mise en scène également, les émotions comme dans tout les Borzage passe parfaitement bien, on est touché par ces superbes acteurs, mais alors pourquoi seulement 7 (qui n'est pas une mauvaise note, et qui finalement risque d'assez rapidement ce... Lire la critique de L'Isolé

Avatar Sasory
Sasory ·

Critique de L'Isolé par PiotrAakoun

La première chose qui m'a frappée est la luminosité du film, la netteté de la photographie, mais aussi l'ambiance, le décor très naturel aux tons doux, nuancés ... on est directement plongé dans un univers particulier (sûrement le style de Borzage, mais vu que c'est le premier film que je vois de lui, je ne peux l'affirmer) ... Le cadrage est par moments sublime, la scène où Tim tente de se... Lire la critique de L'Isolé

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

Mélo goodbye

Pourquoi Lucky Star est inscrit sur Sens Critique sous le titre de l'Idole, alors que dans le coffret Borzage qui vient de sortir il s'appelle l'Isolé ? J'en ai foutrement aucune idée. Et comme je m'en cogne royalement, on va opter pour Lucky Star. Pour son dernier film muet, Borzage rempile avec le duo d'acteurs Janet Gaynor-Charles Farrell (pour la troisième en deux ans) et fait dans le pur... Lire l'avis à propos de L'Isolé

Avatar Pruneau
Pruneau ·