Advertisement
Affiche L'Œil de l'astronome

Critiques de L'Œil de l'astronome

Film de (2012)

Entre l'obscurité et la lumière

Nous voilà projetés en 1610, à la cour de Rodolphe II et plus précisément au domicile de son astronome attitré Johannes Kepler. A Prague, la capitale de l'Empire, le scientifique vient de recevoir une lunette astronomique inventée par Galilée. Documentariste chevronné, Stan Neumann décide de passer du côté de la fiction. Pas trop non plus car il s'agit ici de raconter une décade bien... Lire l'avis à propos de L'Œil de l'astronome

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de L'Œil de l'astronome par Mik Kiway

Il fut un temps où l'astronomie faisait grincer les dents des autorités religieuses. Johannes Kepler, mathématicien attitré de l'Empereur, lui-même croyant en Dieu et aux influences planétaires (mais pas à la divination astrologique elle-même), est appelé à en mission pour lire dans le ciel le proche destin du Saint-Empire Germanique. Pour cela, on lui prête le fameux télescope de Galilée... Lire la critique de L'Œil de l'astronome

Avatar Mik Kiway
Mik Kiway ·

Le génie de l'observateur

Quoi de plus approprié que la nuit étoilée pour explorer quelques épisodes obscurantistes lors de ces dix jours de 1610 où Kepler se vit confier le télescope de Galilée avec la mission de prévoir l'avenir de Rodolphe II à Prague. En révélant les évidences de l'observation astronomique, Kepler déchaine les attentes de vérité mais aussi les craintes des tenants de l'ordre religieux et de... Lire la critique de L'Œil de l'astronome

Avatar Gouleur
Gouleur ·