Affiche La Cartouche

Critiques de La Cartouche

Court-métrage de (2016)

« Trending » ou comment tenter de s'attirer les sympathies des membres d'un site

Fort d’un parcours exceptionnel, on peut dire que Cyprien a réussie sa vie, ayant commencé juste en faisant des vidéos chez lui, il devenu par la suite une véritable marque et celui qui a popularisé le concept du podcast avec Hugo tout seul et autres Norman pour le meilleur et pour le pire. Lorsque la formule était au meilleur de sa forme, le concept s’est vu repomper jusqu’à plus soif,... Lire la critique de La Cartouche

Avatar Snervan
Snervan ·

Le Clash 3.0 : Le jeune adulte béta VS Le youteubé qui se fout de votre gueule.

On va mettre les choses soient claires, je n'apprécie ni GT Gabi, ni Cyprien. Je prends défense envers personne, mais après avoir "malencontreusement" vu ce court métrage qui n’arrêtait pas d'apparaitre dans mes "À suivre" sur YouTube. Il est clair qu'il y a un problème avec cette vidéo sur plusieurs points : L'humour. La diffamation envers une personne.... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Squarealex
Squarealex ·

Si seulement le ridicule tuait...

Ce court métrage est d'une tristesse absolue. Je sais bien que c'est Cyprien et que ce type n'a jamais réussi à faire une blague drôle de sa vie, mais quand même. Je vais tenter d'être le plus clair possible, mais je n'ai rien contre la moquerie, mais il y a un moment où elle a ses limites également. Je veux dire que GT Gabi ou Kirby aussi nuls qu'ils peuvent être, aussi ridicules qu'ils... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Moizi
Moizi ·

Sébastien Patoche a mieux exploité le sujet, c'est dire

Youtube connaît une déferlante de court-métrages écrits et réalisés par des vidéastes amateurs devenus "célèbres". En soi, ce n'est pas une mauvaise chose, c'est même plutôt bien puisque ça favorise une sorte d'élan de créativité. Problème, le public devient exigeant à mesure qu'on lui sert à voir, et ce genre de court-métrage ne semble avoir été réalisé que dans le but de suivre une mode, et... Lire la critique de La Cartouche

Avatar Andréa La Perna
Andréa La Perna ·

Mater les courts métrages de Cyprien, c'est comme tomber d'un escalier

Premier court métrage : J'ai fait preuve de beaucoup de gentillesse en appréciant le premier court métrage de cyprien. On sentait qu'il y avait mis quelque moyens, c'était le premier, il fallait qu'il se fasse la main. Donc, même si le thème abordé est hypocrite par son côté moraliste (Cyprien qui s'assume gros gamer et gagne sa vie sur les technologies nous sort une belle critique... Lire la critique de La Cartouche

Avatar EliseMarty
EliseMarty ·

Encore un remake inutile et putassier

Si certains remake sont honorables, il est des chefs d'oeuvres qu'il est bon de laisser dans leur état original. On en a déjà vu les méfaits avec les Total recall, et Terminator dernièrement... Mais dans le cas de "La cartouche" était-il nécessaire d'ajouter 18 MINUTES d'un scénario abcon bourrés d'effets spéciaux au sincère court métrage original ? Fini les punchlines vives et la réalisation... Lire la critique de La Cartouche

Avatar Hikadey
Hikadey ·

Un grand moment de gêne...

Au départ, je comptais faire une critique très complète sur ce court-métrage, tant les points qui me font grincer les dents sont nombreux (le "plagiat" d'un phénomène internet ayant pris trop d'ampleur, la vulgarisation de la culture geek, etc...). Puis je me suis dit "à quoi bon?". Tout a déjà été abordé par les autres critiques, et puis cela vaut-il vraiment la peine de perdre du temps à... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Je suis sans voix...

Que dire, je viens tout juste de terminer et j'ai encore les larmes aux yeux. Ce court métrage est tout simplement bouleversant. Du début à la fin nous sommes plongés dans l'histoire ultra-réalistes de deux jeunes GEEK, Gaby et Flo' qui sont unis par les forces indescriptibles de l’amitié. Seulement un jour... Une étrange cartouche fait son apparition dans leurs vies et à partir de là nous... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Avatar Ablaze18
Ablaze18 ·

Cartouche vide

La cartouche, 3ème court métrage de Cyprien où sa énième tentative de prouver qu'il est un gamer et qu'il est passionné de jeux vidéos. Mais non Cyprien faire des références à Mario et à Zelda ne fais pas de toi un gamer, c'est juste des références que n'importe quel personne qui a genre entre 15 et 25 ans peut te citer même sans jamais avoir toucher à un pad. Cyprien, on est en 2016... Lire la critique de La Cartouche

Avatar TontonDadou
TontonDadou ·

À quand une catégorie Youtube pour les Razzie Awards ?

J'avais réussi à y croire jusqu'au 8 premières minutes. C'était mauvais mais pas tant que ça. Et puis, ça devient de plus en plus médiocre... Le scénario est assez simple et aurait pu donner quelque chose de sympa sans pour autant devoir être génial ou ingénieux : l'idée de la cassette est chouette et on sent bien que c'est l'idée de départ de l'auteur. Après, c'est comme s'il n'avait... Lire l'avis à propos de La Cartouche

Fatpooper ·