Affiche La Chambre des morts

Critiques de La Chambre des morts

Film de (2007)

Pauvre Franck Thilliez

Je suis très fan des polars de Franck Thilliez et en lectrice assidue, j'ai bien évidement lu la chambre de mort. Lorsque le film est sorti je me suis fais une joie de pouvoir le regarder... Mais hélas ma joie est vite retomber, les premières minutes du film m'ont plutôt satisfaite mais pour ce qui est du reste... L'histoire ne respecte pas celle du livre et est tellement ridicule que j'ai... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar FanDeDo
FanDeDo ·

Critique de La Chambre des morts par maxboucher25

La chambre des morts (le livre) a été un véritable coup de cœur pour moi. Les personnages dans le livre étaient tous intéressants et particuliers. Mais le film ne respecte en rien ces personnalités, Mélanie Laurent (que j'adore) est vraiment limite dans sa façon de joué, le seul qui tient à peu près la route c'est Gille Lelouche. Je m'attendais au moins à une retranscription un minimum fidèle... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar maxboucher25
maxboucher25 ·

Critique de La Chambre des morts par L'Homme Qui Lit

Les films français ont le vent en poupe, surtout lorsqu'il s'agit d'adapter à l'écran des thrillers, comme ce fut déjà le cas avec les livres de Jean-Christophe Grangé (Les rivières pourpres, L'empire des loups, Le concile de pierre) et leur succès au cinéma, ou bien même "Ne le dis à personne" du so cute Guillaume Canet. Avec La chambre des morts, réalisé par Alfred Lot, adapté du roman... Lire la critique de La Chambre des morts

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Chaud... puis froid

Le type de films d'autant plus frustrant qu'il commence tellement fort qu'on ne peut être que déçu vis-à-vis du dénouement. En effet, cette "Chambre des morts" commence plus que bien, polar noir assez réaliste et à l'enquête assez prenante, que ce soit par la mise en scène sombre et inspiré d'Alfred Lot que les personnages, tous intéressants et bien dessinés. Hélas, après deux tiers de bon... Lire la critique de La Chambre des morts

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Chambre des morts par l'homme grenouille

A vrai dire il n’est pas nécessaire de s’étendre bien longtemps pour faire comprendre ce qu’est cette « chambre des morts » : un énième thriller tout ce qu’il y a de plus banal. La naïveté de la démarche a d’ailleurs de quoi faire sourire tant elle est pétrie à bien des moments de véritables maladresses qui nous font frôler le ridicule (…à ce sujet, nos amis les « Kiki-christs » resteront... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de La Chambre des morts par HenriMesquidaJr

La chambre des morts" est fidèle au roman par son côté sombre et intriguant mais il manque l'adrénaline, les moments de frisson présents dans l'oeuvre de Thilliez.Peut-être est-ce du au pouvoir de l'imaginaire.. Toujours est-il que je m'attendais à plus de punch.Dommage également que la fin soit un peu édulcorée.Reste que le film se suit néanmoins avec plaisir. Si vous n'avez pas lu le roman,... Lire la critique de La Chambre des morts

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Chambre froide

A la fois une bonne surprise... et une petite déception! En effet, "La chambre des morts" (2007) est un polar français qui démarre sur les chapeaux de roue, avec une intrigue superbement amenée par un pitch diabolique et une réalisation nerveuse. On est happé par la situation initiale mettant aux prises des personnages qui intriguent, interprétés par des acteurs qui assurent, dans un... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Catégorique, 'bourratif', efficace

Au début du film les deux fauteurs de troubles taggent un message sur les murs de Thilliez Electronics. Le nom de cette entreprise est un clin-d'œil à Frank Thilliez, auteur de romans noirs et polars, juste un peu moins (re)connu que Chattam en France. Sa Chambre des morts (2006) a été un très gros succès, lui permettant d'abandonner son poste d'informaticien pour se... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de La Chambre des morts par cygnenoir

un bon thriller à la française (interdit aux moins de 12 ans attention ^^), très bien ficelé qui m'a tenu en haleine. Mélanie Laurent est parfaite dans ce rôle même si elle joue très souvent ce genre de personnages (la nana un peu blasée de la vie, avec de la repartie et un passé douloureux). il y a aussi Céline Salette que j'avais adoré dans "meurtrières" et que je trouve très bonne dans ce film.... Lire la critique de La Chambre des morts

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Critique de La Chambre des morts par Selenie

Voilà un thriller dont on sort déçu tant le matériau de départ est riche. Un beau casting et une bonne crédibilité sur les techniques d'enquête. Le scénario aurait du donner un excellent thriller mais la mise en scène pêche par un manque d'audace et surtout le montage est maladroit ; le film se repose trop sur l'enquêtrice alors que le duo de copains avait un vrai intérêt et rajoutait une... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Selenie
Selenie ·