Affiche La Chambre des morts

Critiques de La Chambre des morts

Film de (2007)

Critique de La Chambre des morts par olimacca13

Superbe polar remarquablement interprété, Mélanie Laurent tout en retenue, sans artifices est sublime. Le reste du casting est du haut de gamme. Un des meilleurs films du genre ! Suspense garantie ! Lire la critique de La Chambre des morts

Avatar olimacca13
olimacca13 ·

Critique de La Chambre des morts par klauskinski

Si l'ambiance tire vers le réalisme social, l'écriture des personnages est trop prévisible et le film instille à coups de musique solennelle une étrangeté plus ou moins efficace bien que surfaite. La chambre des morts souffre de son scénario abracadabrantesque et se perd dans les nombreuses pistes non explorées, malgré un certain panache dans le final. Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Amateurs de Franck Thilliez, courage

La Chambre des Morts (le livre) est le tout premier thriller de Franck Thilliez que j'ai lu. J'ai longuement hésité à regarder ce film de peur d'être déçue. Évidemment je le suis. Déjà des scènes ont été rajouté, qui sont vraiment pas terribles alors que les scènes du livre étaient suffisamment complètes pour s'en contenter et nous permettaient de bien comprendre la logique du thriller mais... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Ra Sept
Ra Sept ·

Critique de La Chambre des morts par Gaby Aisthé

La chambre des morts, adaptation du livre de Franck Thilliez, est un film policier plutôt réussis, prenant les bons côtés de l'oeuvre original et soignant le final qui était la faiblesse du roman. Difficile lorsque l'on a lu un livre de faire la critique de son adaptation. Les va et vient entre les deux oeuvres, les comparaisons sont plus ou moins inévitables et se font souvent au... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Gaby Aisthé
Gaby Aisthé ·

Critique de La Chambre des morts par Mallory Moon

J'ai mis plus de la moyenne parce que ce film est une très bonne adaptation du roman éponyme de Franck Thilliez, l'un de mes auteurs favoris. Autant dire que j'attendais cette adaptation au tournant. Pourtant, certains détails auraient dû être effacés du scénario, car si le lecteur fidèle de Thilliez comprendra ce que cache l'héroïne, les casseroles qu'elle traine, et qu'elle cache dans son... Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Mallory Moon
Mallory Moon ·

Critique de La Chambre des morts par Cine2909

Pour moi c'est toujours un plaisir de retrouver la belle comédienne Mélanie Laurent dans un thriller policier qui nous tient bien en haleine. La bonne idée de La chambre des morts est de ne pas se reposer uniquement sur l'enquête menée par le duo Mélanie Laurent/Eric Caravaca mais proposer une histoire parallèle avec Gilles Lellouche & Jonathan Zaccaï. Cette alternance permet donc de retenir... Lire la critique de La Chambre des morts

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

"Un film noir à la française qui s'essoufle à force de courir après James Ellroy." (Le monde)

Ah mais quelle grosse DAUBE !!! Je l'ai quasi total oublié tellement je me suis ennuyée au ciné ... Quelques bonnes idées (et encore), mais on passe totalement à côté tellement on est obnubilé par les scènes "noires" qui frisent (souvent) le ridicule. Pourtant le début était pas trop trop mal. Mais on sombre rapidement dans le pathétique. FUYEZ ! Lire l'avis à propos de La Chambre des morts

Avatar Carambole
Carambole ·