Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

Paroles d'Evangile.

Projeté sur le devant de la scène avec l'effroyable "Festen" (dans le bon sens du terme, attention), Thomas Vinterberg n'avait pas franchement réussit à retrouver la même maîtrise, le même engouement. Chose en partie réparée avec "La chasse", film très attendu présenté au festival de Cannes 2012. Alors que l'on pouvait s'attendre à voir se dérouler devant nos yeux un pur survival, aussi ambigu... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La vérité rentre dans l'oreille des parents

On dit que les enfants sont des êtres innocents. Mais qu’est-ce que cette innocence sinon le manque de connaissance ? Ils ne souhaitent pas le mal, mais peuvent tout de même le causer. Il peut suffire d’une pensée, entraînant une parole, un mensonge, pour bousculer une vie. Thomas Vinterberg nous en montre un exemple poignant avec « La chasse ». Les rumeurs poussent comme des branches,... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

La cruauté de l’Homme

Pourquoi voir La Chasse ? Quatre arguments imparables, pour l’acteur Mads Mikkelsen (devenu une star mondiale depuis sa prestation mémorable de Le Chiffre dans Casino Royale), pour le réalisateur, danois comme Nicolas Winding « Drive » Refn, Thomas Vinterberg déjà derrière les excellents Submarino et Festen, pour ses deux prix au Festival de Cannes (Prix d’interprétation masculine pour Mads... Lire la critique de La Chasse

Avatar Marvelll
Marvelll ·

La vérité sort de la bouche des enfants.

Vous connaissez tous le résumé du film qui tourne autour de l'accusation d'un moniteur dans une crèche de pédophilie sur une enfant. Le film part sur une excellente base, les 20 premières minutes posent le cadre de manière vraiment simple mais efficace. On semble connaître le personnage en seulement quelques scènes avec une vraie affection à son égard. Un homme bon, gentil comme on... Lire la critique de La Chasse

Avatar Provehito
Provehito ·

J'ai pleuré.

La Chasse est un film qui m’a éblouie par son génie et la force du sujet qu’il traite : la pédophilie. En effet, le film, sur moins de deux heures, nous plonge dans le quotidien de Lucas, homme solitaire et ordinaire d’un petit village danois, anciennement enseignant et maintenant responsable dans un jardin d’enfants, dont la vie bascule le jour où il est accusé de pédophilie envers un puis... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar bensassou
bensassou ·

Les yeux dans les yeux

Le film de Vinterberg s'ouvre par une scène de chasse qui n'est pas sans rappeler celle de Voyage au bout de l'enfer (The Deer Hunter) de Michael Cimino qui, quant à elle, intervient plus tard. Ces deux scènes préfigurent chacune à leur manière les destins des personnages principaux - Lucas ici (Mads Mikkelsen excellent) ici, Michaël là (De Niro) : ces deux chasseurs qui se... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Théloma
Théloma ·

Critique de La Chasse par Florensium

La chasse, voilà un film que je n’aurais sans doute pas vu si je n’étais tombé sur une critique très favorable d’un de mes éclaireurs (oui Ludo c’est de toi dont je parle ^^). Le sujet est assez dur : non pas la pédophilie mais l’effet d’entraînement et la rumeur au sein d’un groupe. Et encore… pas tout-à-fait, enfin je préciserai ma pensée plus loin. Le film suit donc Lucas, incarné par un... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Florensium
Florensium ·

Le croquemitaine te poursuivra toujours !

Trop bonne journée, samedi dernier ! En plus j'ai vu La Chasse. Spoilers ahead ! Pour ceux qui n'ont pas vu le film : c'est cruel. Très cruel. Et superbe. Foncez le voir ! Bon forcément j'arrive un peu après la bataille, alors que dire que vous n'ayez déjà lu dans d'autres critiques ? Ben le danois c'est plutôt joli (VO, bitch!), ce Danemark rural aussi, oui Mads Mikkelsen est époustouflant... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Karrie
Karrie ·

Avant, je faisais des blagues dans les titres...

... Et puis il y a eu la chasse. Comme son nom ne l'indique pas, la chasse n'est pas un film d'action. Mais comme il le suppose, c'est un film violent. De cette violence différente, au départ indicible, mais qui s'insinue progressivement, attaque subrepticement, jusqu'au point où, alors que vous commencez à réaliser, il est trop tard. Trop tard pour faire machine arrière. Trop tard pour accepter.... Lire la critique de La Chasse

Avatar hillson
hillson ·

Attention, petit chef d'oeuvre!!

Je serais assez concis pour cette critique : regardez-le, c'est vraiment un grand film! Même s'il n'est pas vraiment connu du grand public, La Chasse est à coup sûr le meilleur film que j'ai pu voir en 2013! Mads Mikkelsen y est impressionnant d'émotion et de retenue. Le scénario, terrible, m'a ému et bouleversé comme rarement. Je n'ai pas pu m'empêcher de fulminer derrière mon écran devant tant... Lire la critique de La Chasse

Avatar tibo2257
tibo2257 ·