Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

Les enfants du paradigme

On connaissait déjà, aussi dans le genre drame social, le Festen de Thomas Vinterberg. Mais ça c'était avant ! C'était avant La Chasse : uppercuts aux bides de la bien-pensance et de nos petites sociétés hypocrites comme on n'en avait pas vus distribués depuis longtemps... Parce que non, les enfants ne disent pas toujours la vérité... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

C'est juste moi où ce n'est pas si simple ?

Une ambiance pesante, prenante, on nous emporte dans une de ces petites villes où tout se sait, où les rumeurs gonflent, où l'on préfère accuser avant de réfléchir. Mads Mikkelsen incarne magnifiquement un Lucas que tous accusent - mis à part le spectateur - qui tente comme il le peut de supporter cette accusation, de s'en défaire, de prouver son innocence. L'adulte accusé par l'enfant que l'on... Lire la critique de La Chasse

Avatar Noménale
Noménale ·

La vérité ne sort pas toujours de la bouche des enfants.

Décidément moi et les films Danois c'est une grande histoire d'amour. Après Pusher 1, 2 et 3, je suis ravi de revoir Mads Mikkelsen dans un rôle certes un peu différent. Le film nous permet d'avoir un autre point de vue, celui d'un homme accusé a tort de quelque chose de terrible et qui va le poussé a bout. Ce film a le mérite de montrer a quel point il est difficile de gérer ce genre d'affaire.... Lire la critique de La Chasse

Avatar plathoon
plathoon ·

Les risques du métier.

Je trouve que ça fait longtemps que je n'ai pas commencé une critique par une anecdote, non ? Ne t'en fait pas, lecteur avide de lire mon point de vue - au demeurant fort positif - sur le film, l'anecdote a un rapport, vague, avec le propos du film. Si cela ne t'intéresse pas, il t'es au demeurant permis de passer ton chemin et d'aller à l'endroit où il y a un lien musical, début de la... Lire la critique de La Chasse

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Not guilty.

J'ai commencé La Chasse sans rien connaître du film, j'avais juste vu le visage de Mikkelsen sur l'affiche et j'étais bien tenté de savoir ce que le gaillard avait fait en dehors des films de Refn que j'avais vus auparavant. Je suis un peu sonné après ce visionnage. Aussi fort qu'est la claque dans ma gueule que je me suis prise, j'espère que je serai suffisamment lucide lors de la... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Ector Lavoisier
Ector Lavoisier ·

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark

Thomas Vinterberg est un cinéaste autant en vogue qu’il divise. Son cinéma, formellement particulier, en aura décontenancé plus d’un. Néanmoins, c’est peut-être dans La Chasse que le cinéaste Danois va parvenir à être apprécié de manière plus homogène. Raflant le Prix d’Interprétation pour Mads Mikkelsen, La Chasse est en bonne voie pour permettre à Vinterberg d’avoir une nouvelle appréciation... Lire la critique de La Chasse

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Pourquoi les chiens sont-ils toujours enterrés sous la pluie ?

La chasse ne s'arrêtera jamais quoi qu'il arrive, voilà ce que ce film nous montre avec une force magistrale. Présentant d'abord Lucas dans un univers bon enfant (que ce soit dans son travail ou en "buverie" avec ses amis). Le film tend vers non pas la question de la culpabilité (on sait d'emblée qu'il est "innocent") mais vers celle de l'acharnement: d'abord sur cette petite fille que l'on... Lire la critique de La Chasse

Avatar eloch
eloch ·

Niflheim rising

C'est peu de dire que j'attendais de voir enfin ce film. Mads Mikkelsen, je l'ai découvert à travers 4 films : Le Roi Arthur, anecdotique, Casino Royal, excellent, Valhalla rising, hypnotique et enfin le Choc des Titans où il fut le seul à porter quelque chose. Un regard, une gueule, un viking, un vrai. Mon attrait pour La Chasse était triple : retrouver cet acteur dans un rôle tragique et... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Aqualudo
Aqualudo ·

Un homme traqué.

Un éducateur dans une école primaire va être accusé à tort par une petite fille d'attouchements sexuels. Il va être la cible de rumeurs malveillantes, et ainsi devenir comme un pestiféré au yeux de tous. Ce que j'aime dans ce film, c'est qu'il s'agit du portrait d'un homme qu'on attaque dans son honneur, sa chair. En fin de compte, la pédophilie ici n'a que peu d'importance. Ce type... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Boubakar
Boubakar ·

C'est pas de la chiasse !

(Mais par contre mon titre c'est vraiment de la merde) J'ai lancé La Chasse en sachant seulement que Mads Mikkelsen jouait dedans. Je m'attendais à un Battle Royale-like et au final j'ai visionné un film sur un fait divers; Un homme est accusé d'abus sexuel sur la gamine de son meilleur ami et voit sa petite vie paisible et sans histoire être balayée par la vindicte populaire. La Chasse... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·