Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

« Regarde dans mes yeux ! Regarde dans mes yeux... »

Revisionnant quelques scènes de "Jagten", aujourd’hui je décide de mettre des mots sur ces pensées, images et acteurs qui restent dans un coin de la tête, quatre ans après l’avoir vu trois fois en quinze jours...Oui je sais, mais il ne m’a pas laissé le choix. Film Danois de Thomas Vinterberg avec l’impressionnant Mads Mikkelsen, "La Chasse" est l’histoire d’un homme... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar JangoJack
JangoJack ·

Mikkelsen et Mise en Scène grandioses.

Encore un film que je ne devais pas voir. A nouveau, seule une information totalement factuelle, je l'assume, le prix obtenu par Mads Mikkelsen à Cannes m'a convaincue. Peu habitué au cinéma danois (Vinterberg, Lars von Trier...), je dois avouer que ce film a été comme une décharge électrique. Admiré à la fin d'un dimanche d'une morgue pluvieuse, le chef-d'oeuvre de Vinterberg étonne encore... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Tob
Tob ·

Critique de La Chasse par El-Indio

Je crois que c'est le film qui m'a mis le plus mal a l'aise depuis un moment,j'arrive vraiment pas a le digérer. Je ne me sens pas capable de lui donner de note,je pense que j'ai besoin d'un deuxieme vision. Je reproche néanmoins a lucas(mads mikkelsen) d'être trop christique et d'une passivité trés enervante(mais qu'est ce qu'il joue bien,un de mes acteurs favoris),étant en psychologie cette... Lire la critique de La Chasse

Avatar El-Indio
El-Indio ·

Un sujet qui me parle...

Victorieux du fofo fait son cinéma n°5, j'étais très enthousiaste à l'idée de voir ce film malgré la barrière de la langue car le sujet m'intéressait beaucoup. Je vais donc séparer ma critique en 2 parties, la première concernera le film dans sa globalité, la seconde, plus personnelle. Donc le film en lui-même est Danois et malgré cette langue qui s'éloigne de la nôtre, je n'ai pas eu de mal à... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar RandallMcMurphy
RandallMcMurphy ·

Brrrr

L'histoire est glaciale et sombre comme l'hiver danois. La chasse est ouverte et la bête est traquée mais la bête c''est l'homme. Mad Mikkelsen est un cerf blessé. Les chasseurs sont pires que des bêtes sauvages. La rumeur est incontrôlable comme un virus, véhiculée par des adultes ignorants et transportées par des histoires d'enfants. Clara est dépassée par son mensonge et manipulée à son... Lire la critique de La Chasse

Avatar cinevu
cinevu ·

"Mads" Movie

Jagten mais quelle puissance d'acting. Mads Mikkelsen est tout simplement génial dans son rôle. Un acteur fou pour un film tout aussi bon. Le thème est très bien maîtrisé et on y voit une petite actrice avec un gros potentiel future. Talent à surveiller !! La réalisation et le déroulement de l'histoire nous entraîne dans une tourmente où l'on accompagne impuissant le perso principal. La... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar SKILLZ
SKILLZ ·

Critique de La Chasse par Le Blog Du Cinéma

Les enfants disent toujours la vérité. Quel que soit le sujet abordé le mensonge n’est jamais envisageable lorsqu’il sort de la bouche d’une jolie petite frimousse blonde. C’est le cruel constat que va faire Lucas, ancien professeur reconvertit dans le gardiennage d’enfants qui va voir sa vie basculer du jour au lendemain suite à une remarque lourde de conséquence se répandant aussi vite que la... Lire la critique de La Chasse

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de La Chasse par Marie Nauleau

Après une nuit à avoir ruminer sur ce film, je peux enfin faire ma petite critique. (petits spoilers) Alors premièrement, je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film. Vraiment. Je sais, pourtant je suis assez bon public pour la petite larme à l'oeil pendant un décès, une retrouvaille... la petite musique qui va bien et mon côté ultra girly se montre ! Mais là, ce n'était pas du... Lire la critique de La Chasse

Avatar Marie Nauleau
Marie Nauleau ·

Bêtise enfantine, rumeurs assassines

Le cinéma danois n’est définitivement pas tendre, mais rien de mieux afin de prendre aux tripes : connu pour avoir accouché (entre autre) de Festen, Thomas Vinterberg réitère une performance remuante au moyen de Jagten, long-métrage dramatique en sa qualité de spirale infernale intimiste. Une descente aux enfers en bonne et due forme, suspendue à un... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de La Chasse par мс³

WOAW, WOAW, WOAW, un film renversant, poignant, réaliste et très dur, une histoire dérangeante et dégoûtante, la rumeur c'est la pire chose qui soit, ça peut vous bousiller complètement la vie, surtout une rumeur répandu par un enfant car tout le monde y croit, l'enfant c'est la vérité, c'est la voix de la raison, (enfin pour la plupart des gens), alors forcement dans un petit village tout le... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar мс³
мс³ ·