Affiche La Chasse

Critiques de La Chasse

Film de (2012)

La rumeur.

Sorte de négatif de "Festen" du même Vinterberg, il transpire de "La Chasse" un sentiment de vérité permanent, une authenticité qui fait froid dans le dos, plus encore que les regards fuyants et les actes de lâcheté de ceux qui accusent sans raisons, ceux qui défendent le mensonge d'une petite fille innocente pour ne pas perdre la face. A cette histoire d'une simplicité effrayante, Vinterberg... Lire la critique de La Chasse

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

Misérables humains que nous sommes

Nouveau tour d'horizon cannois aujourd'hui avec la critique d'un film qui sortira en salles le 14 novembre à savoir La Chasse du danois Thomas Vinterberg à qui l'on doit notamment Festen. J'avais aimé ce film d'ailleurs bien que j'en garde très peu de souvenirs et j'avais hâte de découvrir le nouveau bébé de ce réalisateur qui s'annoncait très prometteur, auréolé d'un prix d'interprétation pour... Lire la critique de La Chasse

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·

Bånd af skiderikker !

Un jour, alors que nous terminions la séance de psychodrame psychanalytique avec mon référent psychologue et notre patient, une discussion des plus difficiles s'installa entre nous. Précédemment dans la journée nous avions eu affaire à l'une de nos patientes hebdomadaires qui est du genre surexcitée, le genre à se laisser aller à l'érotisation de sa pensée et à nous les faire partager comme... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Fosca
Fosca ·

Froideur du nord.

Dans un Danemark profond, au milieu de ses magnifiques forêts nous plongeons dans l'intimité de Lucas, philanthrope désabusé qui tente de reprendre pied. Après un divorce difficile qui l'a coupé de son bien aimé fils et que la crise lui ai enlevé son travail, il tente entouré de ses amis chasseurs qui le soutiennent d'émerger. Puis peu à peu les choses commencent à s'améliorer. Son fils... Lire la critique de La Chasse

Avatar TheKid
TheKid ·

[SPOIL]Une histoire de surestimation.

**Critique sans Spoil dans le lien donné plus bas** On surestime souvent le cinéma "d'Auteur", surtout s'il fait partie , même de très loin, du Dogme95. Un film tourné en 35 mm dans le business garantit quasiment des louanges aveugles. Voilà où était ma crainte avant que le film se lance. Avec Festen comme seul échelle d'évaluation possible, j'ai surestimé les obstacles : psychologie des... Lire la critique de La Chasse

Avatar Spireal
Spireal ·

Critique de La Chasse par Youlot

Quel dommage, d'avoir traduit ce titre ! JAGTEN, ça avait quand même plus de force. Et puis Jagten, Festen... De la force, le film n'en manque pas. Rappelons sa trame, finalement très simple : un homme respectable est accusé à tort de pédophilie sur la base de quelques balbutiements de la fille de son meilleure ami. La chose prend évidemment des proportions incroyables. Il n'est pas trop tôt... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Youlot
Youlot ·

Chasse à l’homme

Sublime ! SPOIL D’abord, pour le faux happy-end. On peut effectivement imaginer le frère de la « victime » assassin : certains extraits prouvent sa frustration, il est très touché par l’événement. Le plus ironique, c’est que lui-même pervertit sa petite soeur en lui montrant des photos à caractère sexuel. J’ai trouvé magnifique de mettre en scène... Lire la critique de La Chasse

Avatar Alexandre Moyano
Alexandre Moyano ·

Pédophilie et cinéphilie peuvent faire bon ménage

Désolé pour ce titre vraiment très très douteux mais je ne savais absolument pas quoi écrireJe viens juste de le terminer et, fait rare, je me sens nauséeux et j'ai presque envie de pleurer, ce qui ne m'arrive presque jamais après la fin d'un film. Qu'une ou plusieurs scènes te tirent une larmounette OK mais quand c'est l'ensemble du film qui te fait... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar GuiguiMlft
GuiguiMlft ·

Rien n'est oublié.

Il y a dans La Chasse quelque chose d'une rare violence. Une violence insidieuse, perfide, vile, caustique. Tout le pari était là ; rendre compte de la déchéance soudaine, d'une existence précipitamment éclatée et précipitée dans une solitude insoutenable. Et le pari est réussi haut la main. Thomas Vinterberg prend sa caméra, et réussit avec une facilité déconcertante, à réaliser ce délicat... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar Charles Dubois
Charles Dubois ·

Une descente ordinaire aux enfers

Thomas Vinterberg est un jeune cinéaste qui s'était fait remarquer avec son film Festen, touchant déjà au sujet de la pédophilie mais au sein même d'une famille, brisant en éclat tabous, la morale bien pensante du "que va-t-on dire si cela s'apprend", etc. Si Festen n'était pas parfait, la faute peut-être au fait que Vinterberg faisait partie du Dogme à l'époque et que sa caméra était aussi... Lire l'avis à propos de La Chasse

Avatar batman1985
batman1985 ·