Froideur du nord.

Avis sur La Chasse

Avatar TheKid

Dans un Danemark profond, au milieu de ses magnifiques forêts nous plongeons dans l'intimité de Lucas, philanthrope désabusé qui tente de reprendre pied.

Après un divorce difficile qui l'a coupé de son bien aimé fils et que la crise lui ai enlevé son travail, il tente entouré de ses amis chasseurs qui le soutiennent d'émerger.

Puis peu à peu les choses commencent à s'améliorer.

Son fils souhaite venir vivre avec lui, et il se rapproche de l'une de ses collègue. Le bonheur semble enfin être à porté de main.

Malheureusement pour lui son allégresse sera bien éphémère.

Dans une deuxième partie d'une qualité remarquable, nous assistons impuissant à la véritable descente aux enfer de Lucas qui pourtant dans une position quasi christique décide de faire face.

Lucas fait face à cette violence, cette cruauté des hommes qu'il subit sans riposter, trop bon pour souhaiter le malheur de ses anciens amis, désormais devenus tortionnaire avide de vengeance et de violence.

Enfin le contraste entre la beauté magnifique des paysages Danois et la croissance exponentielle de la violence, permet la création d'une atmosphère toute particulière qui participe grandement à la réussite du film.

Un Mads Mikkelsen au sommet pour une vrai claque.

6 apprécient · 1 n'apprécie pas

TheKid a ajouté ce film à 7 listes La Chasse