Oscar du meilleur casting, c'est possible ?

Avis sur La Chatte sur un toit brûlant

Avatar Red in the Grey
Critique publiée par le

Cat on a Hot Tin Roof est un film qui appartient à ses acteurs, et rares sont ceux où chacun d'entre eux est parfait dans son rôle.

Paul Newman et Elizabeth Taylor sont tous deux brillants en tant que Brick et Maggie Pollitt et le couple affiche une alchimie qu'on ne voit que peu souvent au cinéma. A croire qu'ils ont joué ensemble toute leur vie.

Toutefois, mon sentiment est que Newman remporte la partie. Si vous cherchez un motif pour regarder Cat on a Hot Tin Roof, faites-le au moins pour sa performance. Cet acteur fait définitivement partie de l'élite et fait étalage de tout son talent. Comme mentionné plus haut, le reste du casting est plus qu'à la hauteur de l'événement. Burl Ives est superbe en 2nd rôle en tant que Big Daddy, un homme dont le souci principal est que son héritage perdure. La séquence entre lui et Newman dans le sous-sol de la maison reste à mes yeux une des plus belles scènes et leçons d'acting que j'aie vues.

Cat on a Hot Tin Roof mérité son titre. C'est un film torride, merveilleusement joué que je n'oublierai pas de sitôt. Je le recommande à tous ceux qui ne l'ont pas vu de le faire dès qu'ils en auront l'occasion. Un grand classique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 580 fois
18 apprécient

Red in the Grey a ajouté ce film à 2 listes La Chatte sur un toit brûlant

Autres actions de Red in the Grey La Chatte sur un toit brûlant