Culte ?

Avis sur La Cité de la peur

Avatar KihoulAllan

J'ai regardé ce film en ayant en tête toutes les critiques de mes amis et des internautes à propos de ce long-métrage : un "chef d'oeuvre"pour les uns, un "classique" ou un "film culte" pour les autres. Bon, il fallait après tant d'années et tant d'éloges que je me lance dans le visionnage de cette oeuvre... Je savais ce qui allait m'attendre, cet humour absurde, parfois déconcertant, parfois drôle ; mais si la première partie du film est rafraichissante par cette patte des Nuls, toute la seconde partie est d'un ennui incommensurable. C'est toujours sur le même ton, on rit au début, puis on se lasse.
J'ai commencé ce film avec le sourire aux lèvres et très excité à l'idée de dévorer ce "classique", j'ai du regardé l'heure deux, trois fois de hâte que cela se termine. C'était long et difficile.
J'aurais pu mettre moins que la juste moyenne à "La Cité de la peur", mais le fait est que je prends en compte la date de sortie du film, à une époque à laquelle Les Nuls sont au sommet mais aussi mes attentes sans doute trop élevées à cause des innombrables critiques positives que j'ai eues à l'égard de ce film.
Ce qui est dommage, c'est qu'isolément, je pense que chaque petite blague a sa place dans plusieurs mini-sketchs. Mais plusieurs sketchs mis bout à bout n'ont jamais rendu un film bon et encore moins drôle.

On ne peut pas aller au-delà de 5/10 pour ce film. Et si ce film est culte, ce n'est surtout pas pour sa qualité, loin s'en faut.

Autres actions de KihoulAllan La Cité de la peur