Advertisement
Affiche La Colère des Titans

Critiques de La Colère des Titans

Film de (2012)

Tartare gueule à la récré

Après avoir envoyé Letterrier aller se faire voir chez les grecs, la Warner —toujours sous le choc des Titans— et qui selon ses propres aveux n'excelle pas dans l'histoire-géo, s'est dit qu'elle pourrait tenter une Persée dans le petit monde des peplums de science fiction américaine en chiant sur les mythes vu que de toute façon ce sont des trucs de mythos. Bon je vous avertis de suite que... Lire l'avis à propos de La Colère des Titans

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Persée vs. Cronos vs. Zeus vs. Hadès vs. Arès vs Nabots des enfers

Cronos, ce vieux pervers qui avait la fâcheuse habitude de dévorer ses enfants, fut dans les temps primordiaux victime d’un véritable putsch fomenté par l’un de ses fils, Zeus. Ce n’était que justice pour cet horrible théophage qui s’était tout de même permis du temps de sa jeunesse de couper les couilles de son paternel. Mais quand même, c’était dommage : l’ogre primordial, expédié ainsi... Lire la critique de La Colère des Titans

Avatar gallu
gallu ·

La Haine.

J'ai une lubie, un vice "amusant" permettant à mon esprit malade de ne pas trop salir les gens qui m'entourent : entretenir avec soin un petit feu de haine, joli fagot de bois (vert) crépitant, carburant essentiel à mon équilibre, focalisant ma fureur, et apportant joies et félicités à ma vie et celle de mes proches, mon contact se voyant, comme par magie, beaucoup plus cool, pour ne pas dire... Lire l'avis à propos de La Colère des Titans

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Redoutez la colère... des spectateurs.

Non content d'être un des plus grands chanteurs à texte de toute la France, Gilbert Montagné se construit l'air de rien une belle carrière de cinéaste à Hollywood, sous le pseudonyme de Jonathan Liebesman, prête-nom qu'il a déjà utilisé pour signer des oeuvres mémorables telles que "Massacre à la tronçonneuse: Le commencement" ou encore "Battle Los Angeles". Armé d'un sens aigu de la mise en... Lire la critique de La Colère des Titans

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La colère des profs de latin

Il y a ce moment difficile, dans la vie d'un prof de latin, où il faut détricoter les "adaptations" modernes de la mythologie, expliquer que non, Pégase n'est pas l'allié d'Hercule comme le conte Disney, que bien des aspects de Percy Jackson sont tronqués... et pour cela, il faut oublier les délicieux péplums de son enfance (avec leurs Méduses en pâte à modeler... leurs scorpions impossibles...... Lire la critique de La Colère des Titans

Avatar LongJaneSilver
LongJaneSilver ·

Redoutez la daube

Le premier épisode était réalisé par le frenchie responsable de L'incroyable Hulk. Ça demeurait un film moyen qui se regardait pour le plaisir (trop rare) de voir le bestiaire de la mythologie grecque prendre vie. Scorpion géant, méduse, harpie, Kraken, un joli petit lot y passait mais j'étais déçu de ne pas avoir eu l'occasion de voir les squelettes présents dans l'original. Bref, dans cette... Lire la critique de La Colère des Titans

Avatar Marvelll
Marvelll ·

La colère du spectateur, ouais !

Bon cette fois, j'en ai assez: je vomis. Je suis bon public, vraiment. Mais là, on tutoie carrément la démence. La mythologie est à ce point violée, sodomisée, lacérée, tout ce que votre imagination perverse pourra imaginer, que j'envisage sérieusement de porter plainte à... mais à qui ? Qu'est-ce que je n'ai pas du subir en regardant ce truc, bordel ! Zeus, le plus puissant des dieux, celui qui... Lire l'avis à propos de La Colère des Titans

Avatar Amrit
Amrit ·

Dieu le Père

J'ai mis deux points pour les effets spéciaux, parcequ'il faut bien rentabiliser la tune claquée. Puis 1 point pour Liam Neeson, parceque j'adore sa bouille. Le reste est totalement superflu et inutile. Mention spéciale à Andromède, la belle reine qui abandonne son pays pendant quelques jours sans raison logique. " - Ma Dame, des chimères attaquent la grèce ! - Débrouillez-vous, moi je... Lire l'avis à propos de La Colère des Titans

Avatar Eljaybi
Eljaybi ·

Ça ne va pas bien du tout !

Comment, de nos jours, peut-on être aussi négligent avec la mythologie ? C'est vraiment surprenant, les producteurs doivent-ils respecter un quota d'incohérence ? Le cinéma est une industrie qui génère des milliards de dollars de recettes, avec des réalisateurs et des acteurs professionnels, alors comment ce fais-ce ? Oui, bon je veux bien admettre que l'on fait tous des erreurs, mais là...... Lire l'avis à propos de La Colère des Titans

Avatar Aajz
Aajz ·

Critique de La Colère des Titans par jérômej_

Rien de bien spécial à dire sur cette suite inutile et indigeste, il n'y a vraiment pas grand chose à sauver ici. Une histoire bidon qui tient en une ligne, des effets spéciaux bâclés et des acteurs qui cachetonnent (dommage car il y a vraiment un beau casting), ... voilà ce qu'on peut dire sur ce film. Autant le premier n'était pas un chef-d'oeuvre mais était quand même un divertissement... Lire la critique de La Colère des Titans

Avatar jérômej_
jérômej_ ·