Pourquoi tant de mauvaises critiques !

Avis sur La Colère des Titans

Avatar ThomasR12

Très bon film, un déluge d'effets visuels merveilleusement maîtrisés et une bande-son dantesque ! On en prend pleins les yeux. Dommage que les critiques partent avec les aprioris du premier volet, nettement moins bon. Ce qui est frappant dans cette "Colère", c'est que Jonathan Liebesman tient mieux une caméra que notre cher compatriote Louis Leterrier. Alors certes, les acteurs ne sont pas flambants - bien que Ralph Fiennes et Liam Neeson, réunis 20 ans après "La Liste de Shindler" soient irrésistibles - mais ce n'est pas ce qu'on attend quand on achète sa place. Le scénario, pas révolutionnaire, tient quand même la route, d'un autre côté, difficile de donner un bon scénario à un film de Titans. Ce volet s'essaye à l'émotion, raté : La relation entre Persée et Zeus est bien assumée, pas celle de Persée et de son fils, ce dernier étant inutile. Mais bon, on oubli ces détails face à la réalisation léchée de Liebesman, qui enchaine plans séquence ahurissants et mouvements de caméra improbables pour maintenir la pression jusqu'au bout des 1h30 de film. C'est peu, certes, pour un film de ce calibre, mais plus aurait été indigeste, là c'est parfait.
Que la colère des critiques cesse un moment et que celle des Titans s'abatte sur vos écrans.
Bye,
THMS RND