http://www.jaivuaucinema.com/

Avis sur La Colline aux coquelicots

Avatar Ruston
Critique publiée par le

Je suis allé voir au cinéma La Colline aux Coquelicots de Goro Miyazaki. Non, pas de Hayao Miyazaki mais de son fils Goro. Du coup, en me dirigeant vers mon Gaumont Pathé favori, j'étais prêt à le dézinguer le petit Goro, à trouver la moindre faille, à crier le plus fort possible qu'il n'arrivait pas à l'orteil de son père et que son nom de famille ne fait pas de lui un bon réalisateur. Sachez que j'avais tort, Miyazaki junior a parfaitement rempli son contrat et son papa peut être fier de lui!

Je vénère le studio Ghibli parce qu'ils sont capables, à partir d'une histoire banale (deux enfants se rencontrent dans la campagne japonaise des années 60), de nous offrir un film grandiose! Certes, ce film n'est que l'adaptation d'un célèbre manga, mais quand même c'était brillant.
Non mais que quelqu'un me le dise s'il vous plait: COMMENT ILS FONT? Pendant le film, il y avait des plans statiques d'une longueur incroyable et pourtant, on ne s'ennuie jamais! JEUMAIS!
Il y a une histoire d'inceste entre deux jeunes adolescents et pourtant ça passe comme une lettre à la poste. On trouve même cela attendrissant.
Quand je vois ce genre de film, ça m'attriste parce que je me dis qu'en France, on est à des années lumières de pouvoir produire de tels chef-d'œuvres. L'histoire a plusieurs rebondissements et il est impossible de prévoir la fin (même si vous êtes un geek sociopathe, n'est ce pas S.A.M? Vous ne pouvez pas deviner.) et j'adore ça. Oh et la musique, seigneur Resous, cette musique est magique (si vous avez cliqué sur le lien, alors vous êtes en train de chialer. Ne vous inquiétez pas, c'est normal.),
j'avais l'impression d'avoir fumé un joint de planer à la fin du film. J'ai adoré chaque seconde.
Je reconnais par contre qu'on est loin des mythiques Princesse Mononoké ou Le Voyage de Chihiro mais je suis rassuré quant à l'avenir de la dynastie Miyazaki.
Bon, je vous laisse, je vais ressortir mes carnets de dessins et me remettre à mon propre manga. Souhaitez-moi bonne chance!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 380 fois
1 apprécie

Autres actions de Ruston La Colline aux coquelicots