Avis sur

La Colline aux coquelicots par NemNem

Avatar NemNem
Critique publiée par le

Attention, surtout, avant de le voir, dîtes vous bien une chose : il faut pas aller voir ce film pour sa subtilité, ses dialogues ou sa justesse. Mais pour sa beauté simple, c'est un p'tit plaisir.

Ce film est pas subtile à mon avis, je le trouve à peu près aussi intelligent que n'importe quel dessin animé pour enfant, mais avec la poésie en plus. Quand on sort de la salle on a des belles images dans la tête. Certains raccourcis sont parfois assez exaspérant, les expressions des personnages surjouées, tout ça tout ça.
Mais j'y suis allé avec le mauvais état d'esprit, et ces dialogues parfois digne d'un mauvais dessin animé bidon m'ont écœuré, j'ai pas pu savourer toute la beauté, notamment cette fin, qui, même si elle est un peu inachevée à mon goût, est très belle, surtout grâce à cette super musique.

C'est un film assez spécial, ça fait longtemps que je n'ai pas vu les Miyazaki, donc je peux pas dire si ça ferait pareil avec, mais j'ai tout le temps envie de retourner le voir.
Je crois que c'est cette musique de fin, je la réécoute en boucle sur youtube. En fait, c'est une de mes musiques préférées ever ! ça m'a même donné envie de m'intéresser à la musique japonaise (sur laquelle j'ai des à priori très négatif). Ce joli Happy end avec cette musique incroyable, c'est en bonne partie pour ça que ce film m'attire. Je l'ai déjà vu 2 fois, j'aimerais le voir une 3ème fois, mais je vais me retenir, parce que je l'aime pas particulièrement.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 548 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de NemNem La Colline aux coquelicots