Belle surprise.

Avis sur La Conquête

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Je ne m'intéresse pas énormément à la politique mais j'étais vraiment très intrigué par cette ascension de notre Président de la République actuel.

Tout d'abord, le scénario écrit par Patrick Rotman est vraiment passionnant, parfois drôle, parfois émouvant, enchaînant les séquences sans devenir un ensemble de sketches sans lien, il traverse les cinq ans sans perdre son spectateur. Les acteurs sont excellents, Denis Podalydes en premier évidemment, mais aussi Bernard Le Coq, Samuel Labarthe, Hippolyte Girardot, Gerard Chaillou et surtout Dominique Besnehard. Seule Florence Pernel est en deçà des autres et limite insupportable. La réalisation de Xavier Durringer est assez réussie, rythmée et jamais ennuyeuses malgré quelques scènes où le placement des caméras et le montage est assez chaotique...

Au final, c'est un très bon moment qui peut se suivre comme une success story fictive ou comme la vision de Rotman sur Nicolas Sarkozy. Notre Président nous est montré sous un jour qu'on ne connaissait pas forcément et c'est le bon point de ce film. De toute façon, il faut aller voir ce film, rien que pour les envolées d'un Jacques Chirac qui déclare au milieu du film à Dominique De Villepin une phrase qui résume le film "Il est chiant, ce mec! Il m'aura gâché le quinquennat".

Oui, Nicolas Sarkozy est chiant. Mais grâce à lui, c'est un excellent film qui sort en Mai 2011.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 203 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes La Conquête

Autres actions de CeeSnipes La Conquête