Un diamant

Avis sur La Couleur des sentiments

Avatar Bowison

Que dire de ce film... Il est bouleversant, vraiment. Bon déjà le casting est génial (Oui j'essaye d'être la plus objective possible même si la présence d'Emma Stone influence largement cet avis ^^), les personnages ne correspondent pas parfaitement à ceux du livre mais peu importe, ils sont incarnés d'une manière exceptionnelle. On arrive à ressentir ce que ressent chacun, à vivre leurs émotions et même à s'y retrouver. Les scènes sont belles, entre les décors et l'ambiance des années 60 il y a quelque chose de léger et joli dans ce film qu'on ne retrouve pas dans beaucoup d'autres. Les dialogues aussi sont très bien trouvés, remplis d'émotions, simples et sincères. Je pense qu'après l'avoir vu on garde tous en mémoire une citation qui nous a marquée. Les plus émotifs verseront peut-être quelques larmes (j'avoue que la scène de Constantine m'a littéralement achevée) mais surtout on se rend compte de la réalité, une réalité passée mais qui a existé. La ségrégation raciale aux Etats Unis est un sujet important que ce film a montré sous tous ses aspects: le côté des blancs, qu'ils soient racistes par pures convictions ou bien parce que la société le leur impose, ou justement qu'ils essayent de faire changer les choses ; et le côté des noirs, qu'ils soient ou non rancuniers envers les blancs. Bref, chaque cas se retrouve dans les personnages et c'est ça qui rend le film d'autant plus intéressant.
Par contre un petit conseil, regardez-le en VO (sous-titré si vous voulez) parce que le doublage laisse à désirer et on peut vite avoir l'impression d'être tombé sur une comédie américaine lourde et clichée.

Bowison a ajouté ce film à 10 listes La Couleur des sentiments

Autres actions de Bowison La Couleur des sentiments