Affiche La Dame de Katwe

Critiques de La Dame de Katwe

Film de (2016)

A découvrir !

Petite pépite découverte sur Netflix, deux raisons m'ont poussé à visionner ce film : C'est un film sur les jeux d'échecs et qui se déroule en Afrique ( ce qui est assez rare pour une production américaine). Queen of Katwe, est inspiré d'une histoire vraie retraçant la vie de Phiona Mutesi championne d'Ouganda à travers le monde. En gros, c'est... Lire l'avis à propos de La Dame de Katwe

Avatar Maximourns
Maximourns ·

Superbe

Acteurs et actrices au top, en particulier Lupita Nyong'o et David Oyelowo (il faut absolument que je voie Selma, d'ailleurs), mais aussi les plus jeunes. J'ai beaucoup apprécié les choix de la réalisatrice quant aux tournois d'échecs : se focaliser plus sur les réactions des participants et de leur entourage que sur l'échiquier, ce qui permet même aux... Lire l'avis à propos de La Dame de Katwe

Avatar (A)Mélie Gribouille
(A)Mélie Gribouille ·

La rage de vaincre

Naitre dans les bidonvilles c'est un désavantage dans la vie Mais cette fille a la rage de réussir Lorsqu'elle rencontre son coach elle ne sait ni lire ni écrire mais elle est douée pour les échecs. Elle bat les hommes les femmes. Elle réussit alors que tout était contre elle La fierté d'une famille et d'un peuple laissé pour compte Histoire vraie Histoire magnifique De bonnes... Lire l'avis à propos de La Dame de Katwe

Avatar Zouille M
Zouille M ·

Critique de La Dame de Katwe par Ygor Parizel

Habituellement les productions Disney ne m'attire pas trop, mais faut bien reconnaître que celle-ci est bien plus attractive. Le film raconte la découverte d'une prodige des échecs dans un faubourg de Kampala, la capitale de l'Ouganda, alors que cette gamine ne sait ni lire, ni écrire elle parvient à devenir la meilleure joueuse de son pays. La naïveté innée des films Disney ici se transmute... Lire la critique de La Dame de Katwe

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de La Dame de Katwe par Aglaé Brisetin

Au sein du bidonville de Katwe dans la ville de Kampala, capitale de l'Ouganda, la vie est très difficile pour Phiona et sa famille. Elle se trouve pourtant changée à la faveur d'une rencontre avec Robert Katende, un ingénieur qui enseigne aux enfants l'art des échecs. La jeune fille se passionne pour le jeu et devient vite, avec les conseils de son coach, une excellente joueuse...... Lire l'avis à propos de La Dame de Katwe

Avatar Aglaé Brisetin
Aglaé Brisetin ·

Super film Disney

Un film Disney proche de la perfection. Encore mieux si c'est une histoire vraie. C'est très bien fait, avec de vrais parties d'échecs pour faire réfléchir, le bidonville réaliste quoique trop gentil pour être vrai, mais peut-être vrai, bon travail des acteurs et une incroyable beauté pour Phiona, sa mère et plusieurs autres. Du parlé en ougandais, ajoute une couche de véracité.... Lire l'avis à propos de La Dame de Katwe

Avatar serge_la
serge_la ·