LA DEFENSE LINCOLN de Brad furman

Avis sur La Défense Lincoln

Avatar littlebigxav

J'avoue que pour ma part j'ai cru (d'après le titre) que la Lincoln serait le personnage principal du film. Elle ne fait que quelques apparitions en début et fin de film. Autrement c'est un thriller assez classique qui réussi à impliquer suffisamment le spectateur et à le distraire. La base de l'entertainment.
Brad Furman dont c'est pour ma part le premier film que je visionne n'échappe pas à une certaine mode de réalisation qui néglige les plans larges et les plans américains. Je ne pourrai dire quoique ce soit sur l'adaptation du roman de Michael Connelly ne l'ayant pas lu, estimant que ce monsieur écrit avec ses pieds plus qu'autre chose.
Matthew McConaughey parvient à rendre son personnage odieux mais pour lequel on finit par compatir dans ses malheurs. Ryan Phillippe n'est pas très crédible quand il menace son avocat, il manque de carrure. La bonne surprise réside dans les seconds rôles : William H. Macy, Frances Fisher, Bob Gunton et John Leguizamo qui permettent de maintenir le film à un niveau acceptable.
Ce que l'on peut retenir du film c'est que l'on a surtout pas envie d'avoir affaire avec la justice américaine ses District attorney élus et impitoyables, et ses avocats magouilleurs et sans foi ni loi.

littlebigxav a ajouté ce film à 1 liste La Défense Lincoln

Autres actions de littlebigxav La Défense Lincoln