Affiche La Demora

Critiques de La Demora

Film de (2013)

On n'abandonne pas un vieux dans la rue!

L'histoire est simple mais prenante. Une femme pauvre vit dans une maison étroite. Elle coud toute la journée pour gagner sa vie. Elle s'occupe de son père et de ses enfants. Elle ne peut plus tout faire. Alors elle essaie de trouver une solution pour mettre son père ailleurs.. C'est un scénario qui n'a pas trop besoin de mise en scène particulière ni de musique pour faire vivre les... Lire la critique de La Demora

Avatar Sara Horchani
Sara Horchani ·

Critique de La Demora par Heavenly

La Demora, le nouveau film de Rodrigo Pla, le réalisateur du mémorable La Zona, propriété privée qui avait marqué mon année ciné 2008, n'est pas un film que l'on va voir pour se détendre... au contraire, il fout carrément un coup au moral et donne une vision bien triste de l'état de notre société... et pourtant : il faut absolument y aller. Maria élève seule ses trois enfants et s'occupe de son... Lire la critique de La Demora

Avatar Heavenly
Heavenly ·

Critique de La Demora par pierreAfeu

Nouveau film de Rodrigo Pla, cinq ans après le très puissant La zona, propriété privée, La demora confirme le talent d'un réalisateur humaniste, qui n'oublie jamais qu'il fait du cinéma. Exerçant à domicile un emploi précaire, élevant seule ses trois enfants et accueillant un père qui perd repères et mémoire, Maria est au bord de l'implosion. Les premiers plans donnent la tonalité d'un film... Lire la critique de La Demora

Avatar pierreAfeu
pierreAfeu ·

Mère courage

film sobre sur un sujet grave et émouvant. récit magnifiquement interprété et très intelligemment réalisé par une succession de plans fixes parfaitement cadrés et éclairés. Illustre magnifiquement la dignité, la générosité et l'entraide des plus démunis obligés à une lutte quotidienne face à une situation difficile Lire la critique de La Demora

Avatar kinophil
kinophil ·

Critique de La Demora par ted284

Le très prometteur cinéaste mexicain Rodrigo Pla livre un troisième film d’une étonnante simplicité. Jamais austère, La Demora est le récit réaliste d’une lutte intérieure : écrasée entre le quotidien et le devoir, entre l’individualisme et l’amour, Maria doit choisir. Ma critique : http://tedsifflera3fois.com/2013/03/12/la-demora-critique/ Lire l'avis à propos de La Demora

Avatar ted284
ted284 ·

ns la banlieu

une très belle antiverssion d'"Amour" et oui la dégénérescence sénile ne se vit pas de la même façon a 2 dans un appartement bourgeois du 16 eme et a 4 dans une banlieue mexicaine. plus réaliste moins théâtral mais tout aussi prenant. un beau role de femme capable du pire pour quelques heures de tranquillité. Lire la critique de La Demora

Avatar Christophe Wante-Mandret
Christophe Wante-Mandret ·