Affiche La Dernière Campagne

Critiques de La Dernière Campagne

Téléfilm de (2013)

Carnets de campagne.

Il faut absolument saluer, avec La Dernière Campagne, la fin confirmée du tabou qui interdisait la réalisation de films sur les hommes politiques vivants, en fonction ou même récemment morts. Nous nous rapprochons de ce fait des pays anglo-saxons qui, depuis longtemps, n’hésitent pas à aborder des sujets politiques parfois très sensibles dans leurs productions cinématographiques et télévisuelles.... Lire la critique de La Dernière Campagne

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Moi président, j'interdirais la production de telles bouses

La présidentielle de 2012 a donc été gagnée par Jacques Chirac, un postulat intéressant et qui l'est d'autant plus qu'il traite d'une situation politique encore fraîche. Malheureusement tout ceci est un énorme gâchis puisque tout, ou presque, est complètement foiré dans cette "dernière campagne". D'une part le scénario de Chirac qui tire les ficelles en coulisse reste incroyablement lisse et... Lire la critique de La Dernière Campagne

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de La Dernière Campagne par Pom_Pom_Galli

Un film dont les choix de mise en scène peuvent parfois dérouter, mais qui possède finalement un certain charme. Contrairement à la conquête qui était beaucoup plus documenté, "La dernière campagne" joue le rôle du conte fantastique basé sur des faits réels. Un peu comme "Gainsbourg, vie héroïque",d'une certaine manière. Bernard Le Coq est l'incarnation même de Jacques Chirac, Patrick Braoudé en... Lire l'avis à propos de La Dernière Campagne

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de La Dernière Campagne par Caine78

Ah, il n'y a pas à dire : cela ne fait pas le même effet de découvrir ce téléfilm en 2016 qu'en 2012, époque où François Hollande n'était pas encore le Président (très) impopulaire que l'on connaît... Toujours est-il que même aujourd'hui, « La Dernière campagne » fait son petit effet. Ce n'est (évidemment) pas une leçon de mise en scène, mais l'idée savoureuse d'imaginer Jacques Chirac tout... Lire l'avis à propos de La Dernière Campagne

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de La Dernière Campagne par Hubert Baldetti

On salue la performance de Bernard Le Coq et Martine Chevalier crédibles dans leurs rôles de Chirac mais les personnages de Hollande et de Sarkozy font dans le cliché. Thierry Frémont en méchant Sarkozy me rappelle les plus mauvaises imitations de Christophe Dechavanne et Patrick Braoudé en Hollande, l'imbécile du village. Les deux candidats à la présidentielle sont entourés d'une équipe de... Lire l'avis à propos de La Dernière Campagne

Avatar Hubert Baldetti
Hubert Baldetti ·

Correct

"La Dernière campagne" ne vaut QUE pour la performance de Bernard Le Coq en Jacques Chirac. Et un peu pour celle de Martine Chevallier en Bernadette Chirac. Le reste est soit convenu, soit médiocre. Moi qui avais beaucoup apprécié "La Conquête", dans le même genre, j'ai été un peu déçu de ce téléfilm-ci, même si je n'en attendais pas grand-chose. C'est un film relativement divertissant (par... Lire la critique de La Dernière Campagne

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

En cinéma comme en politique, même brillant, si on est mal entouré, ça foire irrémédiablement.

Une grosse caricature bien grasse et bien moche. Hollande est singé, Sarkozy semble sorti des guignols. Avoir pris des comédiens physiquement proches des originaux était un pari risqué, et un pari manqué. Un seul s'en sort : Bernard Le Coq (et encore, le personnage est tellement mal écrit que le jeu de Le Coq ne parvient pas à relever ses scènes à un niveau acceptable). Lire la critique de La Dernière Campagne

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Critique de La Dernière Campagne par TarabasDarken

Le propos du film est neutre, la campagne présidentielle de 2012 est bien résumée et les turpidudes et questionnements intérieurs des protagonistes semblent crédibles. En revanche, quelle caricature dans les jeux d'acteurs! Bernard Lecoq, Thierry Frémont et Patrick Braoudé ne s'approprient pas leurs personnages respectifs de Chirac, Sarkozy et Hollande: ils jouent les Guignols de l'Info en chair... Lire la critique de La Dernière Campagne

Avatar TarabasDarken
TarabasDarken ·